Reconnaissez-vous la voix de votre chat ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

C'est une question toute bête que je me pose.

Les chats n'ont pas tous la même voix et la même façon de miauler et je suis surprise de constater que certaines personnes ont du mal à reconnaitre celle de leur chat.

Pour ma part, je la reconnaitrais entre mille et avec un peu d'attention, je reconnais aussi la voix des chats de ma résidence.

" A home without a cat is just a house "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je la reconnaitrais entre milles aussi. Elle a une petite façon de miauler que je reconnaitrais à coup sur.

Mon Léo miaulait d'une façon peu commune quand je l'appelais et je l'aurais aussi reconnu bien sur.

Quand on est tout les jours en contact de nos petites bêtes, alors c'est normal de reconnaitre leurs bruits ^^

Utilisateur anonyme

Mon Minouch n'a jamais miaulé, il fait un drôle de sens, une petite sonnette vibrante très agréable a entendre, et si seulement il le faisait beaucoup, c'est juste quand il a faim et qu'il demande à manger, il est tout le temps silencieux et par fois je le taquine pour qu'il émet un sen.

et quand il est près de moi il ronronne beaucoup.

Utilisateur anonyme

Chez mes parents, il y a quelques années, j'avais 3 chats dont deux siamois à la voix très distinctes et un chat de gouttière. Je reconnaissais très bien les trois.

Celle de Oni, je commence à la reconnaître (par exemple entre les autres chats chez les vétérinaire ou chez mon éleveuse) même si je n'ai pas encore entendu toutes ses variantes. Je pense que ce genre de capacité, ça vient avec le temps et la vie avec nos chats. Peut-être aussi qu'on est plus porté à "apprendre" la voix de nos chats lorsqu'on a un intérêt particulier pour notre animal, qu'on y porte attention, qu'on développe un certain lien psychologique etc.

Par exemple, mes parents ne portaient pas une attention très marquée aux chats de la maison et avaient plus de mal à les reconnaître par leurs voix.

Cocacola

Ma minette miaule très très peu, seulement :

- un miaou au moment où je lui dépose sa gamelle de croquettes (avant elle se frotte juste, sans miauler)

- un petit miaou pour dire "eh oh je suis là, regarde moi" quand elle revient du jardin et que je ne cours pas immédiatement vers elle lol

- un gros gros miaiaoomiaou lors de ses 1ères et uniques chaleurs (juste avant sa stérilisation).

Je la reconnaîtrais entre mille, c'est clair, et je pense qu'il est aussi important d'être attentif et de savoir distinguer les différents miaulements, pour être alerté au cas où le chat aurait miaulerait de douleur.

j'aurais bien aimé que ma minette miaule comme un vrai matou avec un joli"miaou", comme celui que j'ai entendu au véto aujourd'hui mais la mienne se contente de faire "mi", plein de petits mi-mi-mi pour raconter sa nuit, des longs "mi" quand y a plus rien dans sa gamelle, d'autres ponctués de long et de courts pour avoir des gâteaux le soir qd mon copain rentre du boulot. et le "mi" quand je la rouspète qui pourrais ressembler a un " mais! j'ai rien fait.... encore! yen a pas deux comme elle

Cocacola

j'aurais bien aimé que ma minette miaule comme un vrai matou avec un joli"miaou", comme celui que j'ai entendu au véto aujourd'hui mais la mienne se contente de faire "mi", plein de petits mi-mi-mi pour raconter sa nuit, des longs "mi" quand y a plus rien dans sa gamelle, d'autres ponctués de long et de courts pour avoir des gâteaux le soir qd mon copain rentre du boulot. et le "mi" quand je la rouspète qui pourrais ressembler a un " mais! j'ai rien fait.... encore! yen a pas deux comme elle

lol "mi" c'est adorable !