Réaction de chat aux miaulements dans les videos [besoin d'aide]

Patapaf

Bonjour tout le monde alors voila je tiens à poster sur le forum puisque quelque chose me perturbe assez avec l'un de mes deux chats.

J'ai trouvé il y a un an et demi un chat de gouttière qui s'est installé à la maison (il avait environ deux,trois ans) extrêmement stressé ,apeuré par le moindre bruit ou mouvements (surement battu plus jeune ?) il avait des croûtes sur le corps qui ne partaient pas et il se léchait en permanence dès qu'on le caressait comme si ça le démangeait) bref! tout ça va beaucoup mieux à présent , moins craintif, plus câlin, plus de croûtes même si il se lèche encore. De plus, il est très amical avec les autres chats, très joueur aussi (même si la minette lui donne quelque corrections parfois aha!)

Enfin bon ce n'est pas le sujet, mais je vous décrit un peu mon chat pour que vous puissiez peut-être savoir d'ou vient sa réactions vis-à-vis des vidéos !

Dès que je mets une vidéo de chats qui miaule sur mon téléphone, celui-ci se met à arriver rapidement (même si il est a l'autre bout de la maison), il mordille le téléphone (si on ne l'arrête pas il pourrait le casser aha) se met à miauler à son tour, à gratter le téléphone, et à nous mordiller , nous coller et baver sur nous ! Le plus étrange c'est qu'il engage le même comportement avec des vidéos de chiens !

Que pensez-vous de sa réaction? Est ce qu'il est inquiet ? a t-il peur ? Est il content ?

Sur ce merci de vos réponses et bonne journée / soirée à vous!

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le comportement que vous décrivez ne présente aucun danger. Peut-être est-ce un chat hyper sociable qui s'excite dés qu'il entend des congénères ou des chiens. Si sa réaction vous gêne, ne lui faîtes plus entendre ces bruits, tout simplement. Il semble que ce chat ait un trop plein d'énergie non dépensée, peut-être serait-il intéressant de jouer avec lui de longs moments jusqu'à épuisement. Ca les calme, au moins pour un moment...

Patapaf

Bonsoir,

merci de votre réponse, non cela ne me gêne absolument pas , je voulais juste connaître les raisons de ce comportement. Je trouvais que c'était assez marrant mais je me demandé si cela le gênait.

Je le fait jouer tout les jours ! Il n'y a aucun problème sur ça!

En tout cas merci de votre réponse 👌

PS: Pensez vous que ses anciennes croûtes présentes dans le dos sont dues au stress ?