Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ras le bol!Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à tous,
Voilà, ma petite Noisette vient d'avoir des petits. Avant de les avoir je lui donnais croquettes et un peu de pâté. Ensuite, j'ai augmenté la ration pâté. Toujours avec croquettes à volonté. Et maintenant elle veut que de la pâté. Sauf que le budget ne suis pas. Donc , j'ai réduit. Depuis elle se venge ! Chaque matin je retrouve une crotte. Comment faire pour qu'elle s'abapte ? Avant que je perd patience.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Elle a faim, elle a une portée à nourrir, forcément ça coûte (si vous avez pas le budget pour la nourrir l’aurez vous pour les chatons ? Nourriture, vermifuge, identification...) Mélangez un peu de pâté avec les croquettes.et si vous perdez patience il se passera quoi ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je sais pas comment prendre ce post... La pauvre a faim et vous perdez patience ?
Un animal ne sait pas "se venger", comme dit plus haut votre chat a faim, elle doit pouvoir manger en quantité et des nourritures rassassiantes pour elle et ses petits d'où sans doute son choix de la pâtée. Comme une femme enceinte qui mange, pour elle et son bébé et qui doit ensuite continuer à manger pour allaiter son bébé.
Réduire sa nourriture n'est pas une bonne idée, elle aura tout le temps faim (on ne s'adapte pas), et si elle ne peut subvenir aux besoins des petits, ils grandiront mal, auront des carences, voire l'un d'entre eux sera plus faible, délaissé. Comme dit Kikaah, donnez lui de la nourriture en quantité suffisante qui correspond à une mère qui allète ses petits, rajoutez des restes si vous voulez (légumes cuits,
reste de poisson, miettes de sardines, thon, reste de poulet etc. - attention sans sel) et comment allez-vous nourrir les chatons ?
Faites stériliser votre minette (cabinet de véto, ou bien moins cher dispensaires pour animaux ou refuges/assoc disposant d'un cabinet de soins)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Faire une portée coûte énormément d’argent si on fait ça correctement et dans le respect de la loi. Bon c’est un vœu pieu, j’imagine que vous n’allez rien respecter, surtout si vous n’avez pas d’argent.
Et vous auriez fait comment financièrement si la mise bas s'était mal passée ? C’est au bas mot 300 balles.

Ensuite votre chat a faim, et vous réduisez la portion. Vous croyez pas qu’il y a un problème la ?
Laissez là manger à sa faim, c’est épuisant de gérer une portée.

Ensuite pour la propreté, vous ne donnez pas assez de détails pour qu’on vous réponde correctement. Si elle avait l’habitude de sortir pour ses besoins, alors il est possible qu’elle devienne malpropre pour rester à côté de ses petits plutôt que de s’en éloigner pour sortir / allez ailleurs dans la maison.

Soyez un peu patient, donnez lui à manger à volonté (aux chatons aussi quand ils pourront manger).
Proposez lui une litière propre à proximité de son « nid ».
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Déjà elle a "subi" une portée et tout ce qui va avec , alors si elle veut que de la pâté pour reprendre des forces, pour pouvoir gérer tout ses chatons, les allaiter etc , c'est bien le moins que vous puissiez faire...
Sinon fallait pas se lancer la dedans ...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Normalement lorsqu'une chatte est gestante puis lorsqu'elle allaite , il faut enrichir son alimentation
Il est conseillée de lui donner les croquettes chatons qui sont beaucoup plus nourrissante que les croquettes classiques
Pendant cette période , c'est nourriture a volonté
Les pâtés que vous avez sont très certainement plus nourrissantes que les croquettes que vous lui proposé, d'où sa préférence .
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bon, je crois que vous avez compris, qu'il faut que votre minette se nourrisse correctement
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je peux ajouter une couche en disant que ce n'est pas une bonne idée de faire reproduire son chat quand on est un particulier et encore moins quand on n'a pas les moyens d'assumer financièrement la suite des évènements ?

J'ajoute aussi que votre chatte ne se venge pas, les chats ne sont pas des humains le concept de vengeance n'existe pas chez eux, par contre vous avez réussi à assez la chambouler pour qu'elle en vienne à ne plus être propre... bravo !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
What else ?
Aller, encore une couche : Une chatte gestante et/ou qui vient de faire des petits doit TOUJOURS être nourrie A VOLONTE, avec de la nourriture riche et de qualité.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Clairement... Je viens encore ajouter ma couche, les éleveurs donnent souvent la même nourriture aux mères qu'aux chatons pour le côté très nourrissant. Typiquement on verra souvent des gammes de croquettes "Mother and Baby cat", ce n'est pas pour rien. La mère a besoin de beaucoup plus d'apports quand elle est gestante et encore après avoir mis bas, jusqu'à ce que les chatons soient sevrés au minimum... Honnêtement, quand je vois les #adoptdontshop, j'ai envie d'ajouter #stérilisezvoschatsbordel
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)