Ras le bol!

Crepesuzette

Bonjour à tous,

Voilà, ma petite Noisette vient d'avoir des petits. Avant de les avoir je lui donnais croquettes et un peu de pâté. Ensuite, j'ai augmenté la ration pâté. Toujours avec croquettes à volonté. Et maintenant elle veut que de la pâté. Sauf que le budget ne suis pas. Donc , j'ai réduit. Depuis elle se venge ! Chaque matin je retrouve une crotte. Comment faire pour qu'elle s'abapte ? Avant que je perd patience.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a faim, elle a une portée à nourrir, forcément ça coûte (si vous avez pas le budget pour la nourrir l’aurez vous pour les chatons ? Nourriture, vermifuge, identification...) Mélangez un peu de pâté avec les croquettes.et si vous perdez patience il se passera quoi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Je sais pas comment prendre ce post... La pauvre a faim et vous perdez patience ?

Un animal ne sait pas "se venger", comme dit plus haut votre chat a faim, elle doit pouvoir manger en quantité et des nourritures rassassiantes pour elle et ses petits d'où sans doute son choix de la pâtée. Comme une femme enceinte qui mange, pour elle et son bébé et qui doit ensuite continuer à manger pour allaiter son bébé.

Réduire sa nourriture n'est pas une bonne idée, elle aura tout le temps faim (on ne s'adapte pas), et si elle ne peut subvenir aux besoins des petits, ils grandiront mal, auront des carences, voire l'un d'entre eux sera plus faible, délaissé. Comme dit Kikaah, donnez lui de la nourriture en quantité suffisante qui correspond à une mère qui allète ses petits, rajoutez des restes si vous voulez (légumes cuits,

reste de poisson, miettes de sardines, thon, reste de poulet etc. - attention sans sel) et comment allez-vous nourrir les chatons ?

Faites stériliser votre minette (cabinet de véto, ou bien moins cher dispensaires pour animaux ou refuges/assoc disposant d'un cabinet de soins)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Faire une portée coûte énormément d’argent si on fait ça correctement et dans le respect de la loi. Bon c’est un vœu pieu, j’imagine que vous n’allez rien respecter, surtout si vous n’avez pas d’argent.

Et vous auriez fait comment financièrement si la mise bas s'était mal passée ? C’est au bas mot 300 balles.

Ensuite votre chat a faim, et vous réduisez la portion. Vous croyez pas qu’il y a un problème la ?

Laissez là manger à sa faim, c’est épuisant de gérer une portée.

Ensuite pour la propreté, vous ne donnez pas assez de détails pour qu’on vous réponde correctement. Si elle avait l’habitude de sortir pour ses besoins, alors il est possible qu’elle devienne malpropre pour rester à côté de ses petits plutôt que de s’en éloigner pour sortir / allez ailleurs dans la maison.

Soyez un peu patient, donnez lui à manger à volonté (aux chatons aussi quand ils pourront manger).

Proposez lui une litière propre à proximité de son « nid ».

Utilisateur anonyme

Déjà elle a "subi" une portée et tout ce qui va avec , alors si elle veut que de la pâté pour reprendre des forces, pour pouvoir gérer tout ses chatons, les allaiter etc , c'est bien le moins que vous puissiez faire...

Sinon fallait pas se lancer la dedans ...

Nessie56

Normalement lorsqu'une chatte est gestante puis lorsqu'elle allaite , il faut enrichir son alimentation

Il est conseillée de lui donner les croquettes chatons qui sont beaucoup plus nourrissante que les croquettes classiques

Pendant cette période , c'est nourriture a volonté

Les pâtés que vous avez sont très certainement plus nourrissantes que les croquettes que vous lui proposé, d'où sa préférence .

Tania28700

Bon, je crois que vous avez compris, qu'il faut que votre minette se nourrisse correctement🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Je peux ajouter une couche en disant que ce n'est pas une bonne idée de faire reproduire son chat quand on est un particulier et encore moins quand on n'a pas les moyens d'assumer financièrement la suite des évènements ?

J'ajoute aussi que votre chatte ne se venge pas, les chats ne sont pas des humains le concept de vengeance n'existe pas chez eux, par contre vous avez réussi à assez la chambouler pour qu'elle en vienne à ne plus être propre... bravo !

Blue_Cat

What else ?

Aller, encore une couche : Une chatte gestante et/ou qui vient de faire des petits doit TOUJOURS être nourrie A VOLONTE, avec de la nourriture riche et de qualité.

Utilisateur anonyme

mais non elle n a pas faim vous avez bien lu elle a reduit la pate mais elle a toujours des croquette a volonte donc elle na pas faim et sachez de ce que j ai pu voir sur emeition compotementaliste chat un chat ne se venge jamais il ne connait pas ca ce n est pas un humain

si elle fait une crotte il doit y avoir un autre probleme regarder la de plus pres surtout si elle vient davoir ees petit c est peu etre lier a cela aller voir un veterinaire pour qu il examine et trouve le soucis

Utilisateur anonyme

mais non elle n a pas faim vous avez bien lu elle a reduit la pate mais elle a toujours des croquette a volonte donc elle na pas faim et sachez de ce que j ai pu voir sur emeition compotementaliste chat un chat ne se venge jamais il ne connait pas ca ce n est pas un humain

si elle fait une crotte il doit y avoir un autre probleme regarder la de plus pres surtout si elle vient davoir ees petit c est peu etre lier a cela aller voir un veterinaire pour qu il examine et trouve le soucis