Race du Chat

Karth14

Bonjour, depuis un moment j'ai une très belle chatte qui vit chez moi. Mais je ne me suis jamais pose la question de quel type de race elle est ( je pense que c'est une gouttière ( si ce terme est employé ) ) ???. Je ne m'y connais pas dit tout dans ce domaine donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.

11 réponses
Greylox

Bonjour,

Seuls les chats avec un LOF peuvent prétendre à être "chats de race"

Après on peut parler de chats "typés" (typé siamois par exemple) qui ne sont pas pure race ou à minima sans LOF

Sans LOF les chats, poils longs ou courts, typés ou non, sont considérés "chats de gouttière" (les meilleurs ! ^^)

Karth14

D'accord merci. Voici la photo

Karth14

Je pense que c'est une gouttière mais elle est magnifique.

Greylox

si vous n'avez pas de papiers LOF je vous confirme qu'elle est considérée comme chat de gouttière par contre votre photo n'est pas passée sur votre post

S'il s'agit du chaton que vous avez dans votre profil : il n'est selon moi pas "typé" d'une race spécifique.

Karth14

En effet je n'ai pas eu de papier. Donc oui elle ne doit pas être typé. Merci quand même. Et pour le chat sur la photo de profil, oui c'est un chat de gouttière.

https://ibb.co/W6BR4sm

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment très belle effectivement, il y a du siamois dans ses gènes ça c'est sûr mais elle est considérée comme un chat de maison ou gouttière et non de race.

Karth14

D'accord merci ! Par contre ce n'est pas un chat que j'ai élevé. On me l'a donnée il y a quelques jours ( la famille n'a pas pu assumer ) et le problème est que mon chat ( celle que j'ai élevé depuis ses 3 mois ) crache sur la nouvelle ! On dirait bien qu'elle n'arrive pas l'accepté . Que dois-je faire ? Laisse faire le temps et priez pour que le lien passe ? Où je dois la donner ?

Greylox

En effet je n'ai pas eu de papier. Donc oui elle ne doit pas être typé. Merci quand même. Et pour le chat sur la photo de profil, oui c'est un chat de gouttière. https://ibb.co/W6BR4sm

Ah oui, elle est superbe :)

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal que votre petite crache sur la nouvelle mais tant qu'il n'y a pas de grosses bagarres le mieux est de les laisser prendre leurs marques entre elles, la petite est chez elle, elle le lui fait comprendre et a peut-être un peu peur de cette nouvelle. Il ne faut surtout pas gronder votre petite mais au contraire la rassurer en la caressant. Il faudrait caresser une des minettes au niveau des vibrisses en insistant bien et ensuite vous allez vers l'autre et vice-versa pour faire un échange de leurs odeurs.

Laissez leur le temps de faire connaissance, cela devrait bien se passer, avec les chats il faut de la patience et si elle ne fait que cracher c'est loin d'être dramatique, cela va se tasser.

Avant de penser à la donner, laissez lui sa chance à cette puce, elle doit en avoir marre d'être trimbalée, déjà si elle se fait chez vous c'est une bonne chose, la changer encore ne serait vraiment pas top pour elle.

Karth14

Bien sûr ! Je crois bien que je vais la gardé. Ils vont devoir s'habituer