Race du Chat

Karth14
Karth14

Bonjour, depuis un moment j'ai une très belle chatte qui vit chez moi. Mais je ne me suis jamais pose la question de quel type de race elle est ( je pense que c'est une gouttière ( si ce terme est employé ) ) ???. Je ne m'y connais pas dit tout dans ce domaine donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.

11 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Seuls les chats avec un LOF peuvent prétendre à être "chats de race"

Après on peut parler de chats "typés" (typé siamois par exemple) qui ne sont pas pure race ou à minima sans LOF

Sans LOF les chats, poils longs ou courts, typés ou non, sont considérés "chats de gouttière" (les meilleurs ! ^^)

Citer
Karth14
Karth14

D'accord merci. Voici la photo

Citer
Karth14
Karth14

Je pense que c'est une gouttière mais elle est magnifique.

Citer
Greylox
Greylox

si vous n'avez pas de papiers LOF je vous confirme qu'elle est considérée comme chat de gouttière par contre votre photo n'est pas passée sur votre post

S'il s'agit du chaton que vous avez dans votre profil : il n'est selon moi pas "typé" d'une race spécifique.

Citer
Karth14
Karth14

En effet je n'ai pas eu de papier. Donc oui elle ne doit pas être typé. Merci quand même. Et pour le chat sur la photo de profil, oui c'est un chat de gouttière.

https://ibb.co/W6BR4sm

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment très belle effectivement, il y a du siamois dans ses gènes ça c'est sûr mais elle est considérée comme un chat de maison ou gouttière et non de race.

Citer
Karth14
Karth14

D'accord merci ! Par contre ce n'est pas un chat que j'ai élevé. On me l'a donnée il y a quelques jours ( la famille n'a pas pu assumer ) et le problème est que mon chat ( celle que j'ai élevé depuis ses 3 mois ) crache sur la nouvelle ! On dirait bien qu'elle n'arrive pas l'accepté . Que dois-je faire ? Laisse faire le temps et priez pour que le lien passe ? Où je dois la donner ?

Citer
Greylox
Greylox