Quelques nouvelles (mise bas qui approche)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :

Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.

La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.

Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.

Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.

Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.

Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.

Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.

Voili voilou pour les nouvelles. :-)

174 réponses
Utilisateur anonyme

Trop mignon : il y a 20 mins, elle s'est installée dans sa caisse à mise bas et y est restée 20 mins. Elle ne s'était jamais posée dedans avant. Elle faisait toujours des allers retours.

Je pense que ça va pas tarder :-)

Utilisateur anonyme

trop mignon et l'avenir des chatons tu as pensé ?

Utilisateur anonyme

Oui oui bien sur que j'y ai pensé.

Ils resteront tous chez moi. Le papa est castré depuis hier, la

Stérilisation est prévu pour la maman, et les petits le seront quand ils auront 6 mois.

Utilisateur anonyme

Imaginez que des parents obligent leur fille à avoir des enfants parce qu'ils veulent être grand-parents.

Utilisateur anonyme

Tu sais que la cohabitation entre une mère et ses petits est difficile après le sevrage ?

Utilisateur anonyme

mdr ANGE -

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire m'a déjà mise en garde avec les éventuels soucis par la suite ainsi que des solutions pour aider à ce ça se passe bien. Les chatons iront à 3 mois chez des membres de ma famille. S'il y a soucis, je les garde tous sous la surveillance du vétérinaire.

Pour mon post, je précise que c'est pour ceux et celles qui m'ont demandé de leur donner des nouvelles. Pas pour débattre de mes choix. Je ne vais pas continuer à justifier ce que je fais dans ma vie avec mes animaux car ça peut aller trop loin. Ça l'a déjà été avec un de mes post qui a été clôturé et je veux éviter cela.

L'important à retenir est que tout est suivi et contrôler par le vétérinaire.

Sur ce, je te souhaite une agréable journée.

Bises.

Utilisateur anonyme

Si tu as de la place pour autant de chats, ca fera autant de chats en moins adoptés en asso/refuges...

Et pendant que tu t'éclates a voir naitre des chatons, moi je "m'éclate" a voir des centaines de chats et chatons en urgence euthanasies en fourrière, chacun son trip quoi ^^

Utilisateur anonyme

tu n'as pas à faire un post, on pourrait penser que c'est de la provocation -

Coco33150

Lucretia, j'avais suivi ton ancien post, merci pour les nouvelles.