Quelle sorte de litière ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà, ma minette fait ses besoins depuis aussi longtemps que je me souvienne sur une litière minérale de marque distributeur. Jamais de soucis particuliers, d'autant plus que depuis qu'elle sort, elle ne fait quasiment plus ses besoins dans sa litière.

Mais comme je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure sorte de litière qui existe sur le marché et qu'il y a tellement de sorte et autant d'avis divergents sur la question, je me tourne vers vous pour me faire un avis et peut-être changer le litière.

Je souhaite savoir quelle type de litière vous utilisez et pourquoi (avantages/inconvénients) ?

Merci pour vos avis.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Les lititere silice sont les meilleur

http://www.matoonet.com/quelles-litieres-pour-chat-laquelle-choisir

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement,je prend la Golden Grey Master et j'en suis pleinement satisfaite ! Elle est agglomérante donc tu enlève tout les 2 jours les "boules" et tu change entièrement la litière une fois par mois et tu lave le bac. Elle est très économique. Elle n'a pas de parfum mais sens le talc (mon chat sens donc le talc pour bébé quand il sort de la litière, c'est très agréable). Elle ne colle pas au pattes du chat donc pas de grains partout et elle ne fait pas de poussière non plus.

Je te laisse le lien si tu veux en savoir plus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_golden_grey_chat/litiere_chat_golden_grey/30113

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, j'attends d'autres avis pour me faire une opinion 👌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'utilise la Tidy Cats, elle est agglomérante et délicatement parfumée.

Il suffit d'enlever les agglomérats et les crottes chaque jour et la litière reste propre, je la renouvelle entièrement toutes les 5-6 semaines.

Elle est un peu chère mais je la change moins souvent donc on s'y retrouve.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Personellement j'utilise de la litière en silice très efficace : ne colle pas aux pattes , zéro odeur , bio , ultra absorbante et anti bactérienne. Pour mon chat 1 sac = 1 moi

Le seul inconvénient est le prix un peu élevé mais aucune odeur donc tout va bien.

-> http://www.amazon.fr/Nullodor-Liti%C3%A8re-Silice-pour-Chat/dp/B00FXOPSCS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1407865457&sr=8-3&keywords=nullodor

Nes7

Je ne conseille pas du tout la litière de silice (mais c'est mon avis personnel), j'en ai utilisé une fois et j'ai trouvé ça horrible, les urines sont absorbées dans les grains qui se mélangent aux grains propres donc impossible d'enlever ce qui est sale et je trouve ça tout sauf hygiénique car si vous laissez vraiment la litière un mois, ça veut dire que les bactéries dans l'urine vont continuer à se développer pendant un mois o_O

Pour avoir essayé je n'ai pas réussi à faire durer ça plus d'une semaine alors que j'essayais de bien m'en occuper.

Je n'ai jamais rien trouvé de mieux que la litière agglomérante. Si elle est de bonne qualité on peut enlever les cacas comme les pipis (car elle reste collée comme du sable quand elle est mouillée), donc si on la nettoie tous les jours on peut la faire durer assez longtemps. Après question hygiène je ne conseille jamais de laisser une litière un mois entier.

En ce moment je teste une litière naturelle en rafle de maïs, pour l'instant je n'ai pas encore trop d'avis si ce n'est que ça pue moins que la litière en graviers vu qu'elle a déjà une odeur naturelle.

Utilisateur anonyme

Personnellement je prefère la litière en silice où l'on a qu'a enlever les crottes après chacun ses préférences autrement c'est vrai que la litière agglomérante est pratique à changer mais trop d'odeurs a mon goût :-/

Voilà c'était mon avis ;-) , Bon choix

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Mon chat préfère faire ses besoins dehors; à la maison j'utilise de la litière végétale (bois).

Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement j'utilise pour l'instant de la Catsan parce qu'on en trouve partout ce qui est pratique quand y'en a plus et qu'on a la flemme d'aller faire un tour a l'animalerie a l'autre bout de la ville ! Je trouve qu'elle ne dégage pas vraiment d'odeurs et qu'elle absorbe bien, mais qu'elle est un peu cher, mais j'ai constaté qu'il n'était pas necéssaire de changer le bac entièrement tous les jours mais plutot tous les 5 -6 jours. Voila

L'aglomérante qu'une amie utilise pour son chat est vraiment pas mal

Je voulais tester la silice (parce que je trouve ça joli hahaha) mais je sais pas vraiment à quoi m'attendre quand elle est sale.

Nes7

Pour la silice je trouve qu'elle dégage des odeurs d'urine très vite (et pourtant j'avais testé une bonne marque), et on ne peut pas enlever le pipi vu qu'il est imprégné dans les granulés. Alors que la litière agglomérante sent aussi mais uniquement lorsqu'on n'enlève pas le pipi, que l'on peut ôter très facilement, ça prend deux minutes tous les jours.