Quelle adoption ?

Sasuke3317

Bjr

Nous réfléchissons à prendre un nouveau compagnon pour notre petit sasuke mâle de 6 mois stérilisé...

Que conseillez vous mâle femelle et de quel âge ?

En vous remerciant

Marie

5 réponses
Greylox

Bonjour,

De préférence un chat du même âge. Mâle ou femelle, peu importe (même si j'aurais quand même tendance à conseiller un autre mâle), il faut surtout trouver un caractère compatible : un chat très énergique risque de harceler un chat timide, donc prenez un chat avec un caractère proche de celui de Sasuke

respectez bien les étapes d'introduction pour maximiser les chances d'entente

Sasuke3317

OK merci il est mignon mais un peu peureux...câlin mais pas pot de colle et gourmand...

Greylox

comment est-il côté énergie ? Est-ce qu'il est très demandeur en jeux et du genre infatigable ?

S'il est plutôt du genre calme, alors un chaton du même genre (et dans ce cas une femelle peut être envisagée)

S'il est plutôt du genre tonique et joueur je recommande un mâle du même âge et mélangeant le côté timide et énergique.

A la maison on a un petit monstre très énergique, du genre gros bras avec notre adulte (femelle), pas peureux avec nous mais qui flippe dès qu'il y a un truc qu'il ne connaît pas ou si l'on a de la visite (ce qui est rare dans cette période...). Si on avait dû prendre un autre chat pour lui on aurait choisi un mâle dans le même âge, limite extraverti et très énergique/joueur :)

Utilisateur anonyme

Pour moi sans hésiter un autre mâle mais à la condition qu'ils soient castrés tous les deux et très vite, cela se fait avant 6 mois pour éviter les marquages et autres joyeusetés. Du même âge c'est l'idéal et du même caractère ce sera mieux sinon vous allez avoir un dominant à fort caractère avec un soumis introverti et ce n'est jamais bon pour le peureux.

Kelinda

male femmelle peut imprte mais les chatons sont en general mieux accepter et a deux il s enuiront moins