Quel vermifuge choisir, et ou l'acheter

Utilisateur anonyme

Bonjour, le 18/07/2020 mon chat de 1 an a commencer a saigner au niveau de l'anus. Et depuis hier on ne remarque plus rien. Aujourd’hui j’appelle le vétérinaire pour savoir si je dois consulter et me conseille tout d'abord de vermifuge mon chat (il n'a jamais été au vétérinaire et jamais vermifuger). Je voudrais savoir quel vermifuge choisir et ou l'acheter ( en pharmacie, en animalerie, sur internet, chez le vétérinaire... ) ? J'ai trouvé ce produit, est-ce bien ? https://www.zoomalia.com/animalerie/hygiene-intestinale-chaton-et-chat-fisae-vermaxyl-p-34730.html#description

9 réponses
Kalou124

Bonjour, Milbemax à acheter chez le vétérinaire. Il se vend à l'unité. Il est efficace. Vous devez donner le poids de votre chat car il existe plusieurs dosage.Le comprimé est sécable et l'auxiliaire vétérinaire ou le véto vous dira combien en donner .

Utilisateur anonyme

Bonjour, Milbemax à acheter chez le vétérinaire. Il se vend à l'unité. Il est efficace. Vous devez donner le poids de votre chat car il existe plusieurs dosage.Le comprimé est sécable et l'auxiliaire vétérinaire ou le véto vous dira combien en donner .
Bonjour, merci de votre réponse. l'accès au vétérinaire est difficile ( assez loin de mon domicile), c'est pourquoi j'aimerais savoir si je peut acheter ce médicament sur internet ? j'ai trouvé ce site la , est-ce le bon médicament ? https://www.medpets.fr/milbemax-chat/
Pinuts

oui ! c’est bien du vermifuge

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ce médicament mais vous pouvez le trouver aussi en pharmacie. Sinon vous avez aussi l'Advantage puces et vers en pipette à mettre derrière le cou du chat, ça traite les vers et les puces car quand on vermifuge il faut aussi traiter les puces.

Mike64

Même réponse que Kalou.....

Je ne sais pas ce que valent les comprimés de milbemax sur internet......mais â défaut c'est toujours mieux que rien, les pharmacies en proposent aussi même si ce n'est pas du milbemax

" Monique "
Kalou124

@Ulalie: où trouves-tu advantage puces et vers? Sur Zooplus il n'y a qu'advantage puces.Merci.

Utilisateur anonyme

Avant je donnais du milebémax à mes chats jusqu'au jour où leur donnant aux 8 leur traitement, je retrouve quelques temps après un cachet par terre ! Et qui l'avait recraché ??? J'ai du revermifuger tout le monde et le véto m'a alors conseillé l'Advantage en pipette pour être sûre que je traitais bien tout le monde et qu'aucun ne passait au travers.

Il faut toujours se méfier d'un chat récalcitrant qui fait semblant de prendre son cachet et le recrache dès que vous avez le dos tourné ! 😁

Utilisateur anonyme

Chez le véto Kalou je n'aime pas trop commander des médicaments en ligne, j'ai toujours peur d'une contrefaçon sachant que ça court sur les sites en ligne.

Blue_Cat

Bonjour,

Je conseille Milbemax également. Achetable en pharmacie, sur internet, en animalerie ou chez un véto (mais c'est toujours bien plus cher chez le véto). Les sites animaliers (Zooplus, Bitiba...) ne vendent pas de contrefaçons, les pharmacies françaises non plus.