Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que faire pour qu'un chat ne soit plus jaloux?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous, j'ai une amie qui a adoptée une chatonne tigré de 2 mois appelée Ixelle, hier.

Mon amie avait déjà une chatte de gouttière nommée Gribouille et celle-ci est jalouse d'Ixelle. Elle ma dit que Gribouille râle et a son dos rond lorsqu'elle voit la petite chatte.

Donc ma question est: Que faire pour que Gribouille ne soit plus jalouse d'Ixelle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Adeline
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Elle n'est pas jalouse..... mais une nouvelle vient d'arriver sur son territoire.... le chat est un animal territorial, laisses leur du temps pour s'adapter !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Que faire ? RIEN !

Les chats ont leurs "codes" et il ne faut surtout pas intervenir.

Il faut les laisser faire connaissances, laisser la grande donner des coups de pattes, feuler et gronder.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ok merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Jalousie ?
Si la jalousie est considérée comme une émotion de frustration ou d'irritation, que la chat pourrait éprouver lorsqu'il voit un autre individu occuper une place ou un territoire qu'il désire, alors oui, sans doute il est jaloux.

MAIS là où il ne faut pas faire de l’anthropomorphisme c'est que ce type d'émotion contrairement à l'humain ne conduit pas à des idées de vengeance ou de peur de ne plus être aimé chez le chat.

Par contre effectivement cette situation peut entraîner un état anxieux qui est souvent la source de nombreux problèmes.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah ok
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alor, voilà il y a un petit problème là maintenant: Gribouille est sorti et n'est toujours pas revenu, mon amie est inquiéte, que faire?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
svp c urgent
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c'est urgent !!! c'est urgent !!!

essayes avec des croquettes....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si la chatte vit mal l'arrivée de la nouvelle il faut absolument l’empêcher de sortir pour qu'elle accepte la nouvelle situation sinon un jour elle partira sans jamais revenir (si ce n'est pas déjà fait...)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)