Que faire ? Mon chat est agressif et mange très peu

Bianca1109

Mon chat est agressif avec moi,il ne ronronne plus,et mange très peu depuis son retour de chez le vétérinaire ,il y a environ 3 semaines Que dois-je faire dans ce cas ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est habituel que les animaux, et a fortiori les chats, soient perturbés pendant quelques jours en sortant de chez le vétérinaire : les actes inhabituels ou les odeurs peuvent les stresser un peu, plus ou moins selon les individus. Cependant, il n'est pas normal que le stress perdure pendant plusieurs semaines.

Cela dépend également de la raison pour laquelle vous avez été chez le vétérinaire et du diagnostic d'éventuelles pathologies qui ont pu en ressortir : si votre vétérinaire a diagnostiqué une grave maladie qui ne s'arrange pas à présent, il est alors normal que votre chat ne soit pas bien.

Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à rappeler votre vétérinaire traitant afin de lui exposer la situation et de lui demander conseil : il connaît votre animal et saura vous indiquer la marche à suivre.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bianca1109

Bonjour

J'étais allée chez le vétérinaire pour une plaie suite à une démangeaisons dans le cou suite à des piqûres de bestioles

Elle a été traitée