Que faire ?

Aaaaaa

Bonjour, Je suis de retour puisque j’avais déjà fait un forum pour mon vieux pépère qui a une tumeur. Pour éviter l’acharnement thérapeutique, et avec l’aide des avis de certains j’en étais venu à la conclusion de lui faire suivre un traitement corticoïdes pour le laisser vivre ses derniers jours paisiblement. Récemment, mon chat s’est mis à éternuer et a saigner du nez, très certainement un symptôme de la tumeur. Je me demandais si ça le gênait beaucoup et s’il y avait un moyen de le soulager de ça, et d’empêcher ces saignements de nez ? Histoire encore une fois de lui rendre la vie un peu plus facile si je puis dire... merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être que ce n'est pas lié à sa tumeur ?

J'imagine bien que le budget est déjà très lourd pour vous mais je me sens quand même obligé de vous conseiller de le faire consulter pour vérifier au niveau du choryza ou autre car une sur infection liée à une 2ème pathologie pourrait précipiter le décès de votre animal puisque le choryza que je connais bien par exemple monopolise les défenses immunitaires au point de le rendre inapte à lutter contre n'importe quelle autre maladie et c'est souvent la 2ème maladie qui tue et non le choryza lui même...

Bon courage à vous deux !

Aaaaaa

Oui le budget a été lourd en effet mais c’est surtout pour mon chat que j’évite un maximum de l’emmener chez le vétérinaire étant donné que c’est quelque chose qui le traumatise beaucoup, il s’urine dessus à chaque fois peut vomir tremble comme une feuille me fuit pendant 3 jours enfin bref ce n’est pas une partie de plaisir, et ce depuis qu’il est petit 😕

Je vais essayer de prendre rendez vous oui mais je m’attends quand même à ce que ce soit un symptôme puisque la tumeur est à côté de son nez...

En tous cas merci de votre réponse !

Utilisateur anonyme

Ha oui je ne souvenais plus que votre chat n'aimais pas le transport...

Petit bémol, je ne dit pas que ce n'est pas un symptôme de la tumeur mais juste qu'il ne faut pas l'écarter sans en être sûr car ce serait dommage que cette histoire déjà très triste se finisse comme cela alors que le traitement est presque dérisoire et selon l'origine du coryza si c'est cette maladie, il peut être curable

Aaaaaa

Je comprends et c’est vrai que dit comme ça ça paraît logique, je vais prendre rdv merci 🙏

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bien sur le tarif sera plus élevé mais demander a votre véto de venir consulter votre minou chez vous a votre domicile.

Votre chat sera surement moins stresser

Utilisateur anonyme

Pourquoi déjà ne pas appeler votre véto pour savoir si vous devez lui montrer ou pas, il connaît votre chat et son stress, si ça peut lui éviter une visite ce ne serait pas plus mal.

Landoras

à quoi ressemblent les saignements? Ce sont des goutelettes projetées lorsqu'il éternue, ou bien un filet de sang sous le nez?

Mon persan a eu des problèmes de polypes dans le nez pendant 3 ou 4 ans.

Quand il éternuait, il projetait des centaines de gouttelettes de sang, ça pouvait aller jusqu'à boucher complètement son nez, il était alors obligé de respirer par la bouche.

Pour le soulager, le vétérinaire lui a prescrit des inhalations de thym 1 à 2 fois par jour, ça l'a aidé à mieux respirer et à dilater les vaisseaux sous l'effet de la chaleur.

Quand il avait du mal à respirer à cause du sang coagulé dans son nez, le vet faisait une injection de je ne sais pas trop quoi (un anticoagulant je suppose), et pareil, inhalations pour l'aider à mieux respirer... Au bout de 4 ans, le problème s'est résorbé de lui-même, sans raison.

Les inhalations étaient une épreuve assez stressante et pénible pour le chat, mais il s'y est habitué au bout de quelques jours, et les améliorations ont été constatées assez rapidement aussi, ça l'a bien soulagé.