Punis de sortie !

Laurinegerbille
Passionnée de Gerbille, je suis aussi maman d'une petite fille de 3 ans, et un chat. Je suis en bac littéraire n'ayant que 18 ans. Je vie avec ma fille et mes p'tites boules de poils....

Salut à tous et tout d'abord merci de lire se message. Voilà comme dit dans le titre, mon chat est "punis" de sortie. Je m'explique, je suis l'heureuse 🤪 propriétaires depuis 2 ans, de mon chat, Moka, nous habitions en maison durant ces 2 ans il pouvait donc sortir. Mais nous avons du déménager pour des raisons personnelles et, nous sommes en appartement. Dans un quartier qui ne me donne pas forcément confiance, je n'ose donc pas le faire sortir. IL urinait partout dans l'appartement! On m'as dit que le castrer pourrait résoudre le pbs, ce que j'ai donc fait, mais avant de savoir si cela fonctionne (sa date de cette après-midi pour tout dire) j'aimerais savoir si quelqu'un à était dans le cas, et si il c'est adapté ? Merci a ce qui me liront et répondront!

" Laurine 🤘🏻 "
2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Je n'ai pas connu la situation, mais l'avoir castré peut résoudre le problème s'il faisait du marquage urinaire (les effets de la castration arrivent plusieurs semaines après, donc ne vous étonnez pas si votre chat continue de marquer).

Par contre la castration ne viendra pas résoudre votre problème si votre chat a l'habitude de faire ses pipis (hors marquage) partout. Il y a d'autres solutions pour ce probleme, même si la castration peut aider.

Dans tous les cas, je vous conseille de bien nettoyer les zones où il a uriné, le chat ayant tendance à y revenir faire ses besoins.

Laurinegerbille
Passionnée de Gerbille, je suis aussi maman d'une petite fille de 3 ans, et un chat. Je suis en bac littéraire n'ayant que 18 ans. Je vie avec ma fille et mes p'tites boules de poils....

Bonsoir, Je n'ai pas connu la situation, mais l'avoir castré peut résoudre le problème s'il faisait du marquage urinaire (les effets de la castration arrivent plusieurs semaines après, donc ne vous étonnez pas si votre chat continue de marquer). Par contre la castration ne viendra pas résoudre votre problème si votre chat a l'habitude de faire ses pipis (hors marquage) partout. Il y a d'autres solutions pour ce probleme, même si la castration peut aider. Dans tous les cas, je vous conseille de bien nettoyer les zones où il a uriné, le chat ayant tendance à y revenir faire ses besoins.

Merci pour ta réponse et non il est propre( c'est juste du marquage.. et d'accord je vais attendre et voir ce que sa donne! Mercii

" Laurine 🤘🏻 "