Problèmes rénaux de Tigrou, le frère de Tigrette

Utilisateur anonyme

J'ai appris que Tigrou a d'énormes problèmes rénaux et que ses résultats vont de mal en pis. Sa maîtresse est au plus mal, car elle pense qu'il n'en a plus pour très longtemps à vivre (je suis vraiment triste, il ressemble tellement à Tigrette !)

Savez-vous de quoi peuvent venir des problèmes aussi graves ?

Vu que Tigrou est de la même portée que Tigrette, je me demande si cela peut être génétique.

Sachant que Tigrette a peut-être des antécédents, j'aimerais savoir comment on peut détecter ce genre de problèmes avant qu'il ne soit trop tard ?

Au début qu'elle était chez nous, elle "s'oubliait" dans des endroits inappropriés, mais est-ce que c'est seulement le stress qui peut provoquer cela ?

Elle n'a pas l'air malade, elle ne s'est plus "oubliée" depuis longtemps et semble être au mieux de sa forme quand je la vois courir avec Winny. Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle...

19 réponses
P'titefleur

Quand elle s'oubliait au début ....cela devait être à cause du stresse.

Surveille la ...si elle recommence ou si elle fait des toutes petites gouttes dans sa caisse ou autre part.

Utilisateur anonyme

Il n'existe pas des croquettes médicalisées pour les problèmes rénaux ?

Utilisateur anonyme

Je me demandais comment ça s'attrape est-ce génétique ou à cause d'une mauvaise alimentation ? Ou une fragilité à cet endroit ?

Tigrou doit prendre des croquettes spéciales prescrites par le vétérinaire "Rénal" de Royal Canin.

Il a le foie et les reins qui sont atteint et les résultats des analyses ont donné une augmentation de transaminases et de créatine (j'avoue ne rien y comprendre, mais c'est un message de sa maîtresse qui me le dit). Elle doit lui donner des médicaments plus forts depuis sa dernière visite.

Il y retourne la semaine prochaine.....croisons les doigts pour qu'il aille mieux !

P'titefleur

Si...les croquettes pour problèmes rénaux existent.

Utilisateur anonyme

Ca sert à quelque chose de les donner à titre préventif ?

Utilisateur anonyme

Pas facile de tout comprendre, apparemment les problèmes de reins viennent de l'environnement, l'âge, les races prédisposées à ce soucis, et l'alimentation.

http://www.chatmania.fr/sante/insuffisance-renale.php

Glomérulonéphrite:

Qui est une conséquence d'une pathologie issue de maladies qui affectent le système immunitaire comme le FELV et le FIV.

Ils sont négatifs à ça ?

http://wamiz.com/chats/guide/problemes-aux-reins-du-chat-0590.html

Utilisateur anonyme

Je pense que oui ça doit aider ces croquettes même s'il n'y a pas de signe de ce problème.

P'titefleur

Virbac fait des croquettes pour les chats ayant des problèmes rénaux ainsi que Royal Canin.

Il ne faut surtout pas donner à titre préventif des croquettes médicalisées à un chat qui n'a pas ces problèmes.....dixit mon véto à qui j'avais posé la question.

Utilisateur anonyme

Merci Ange pour ces liens, je vais les lire attentivement.

Oui, ils sont négatifs FELV et FIV, Tigrette était en FA avec Tigrou, la FA a décidé de garder Tigrou. Le refuge ne donne pas les chats FELV et FIV positif à l'adoption, j'ai adopté Tigrette via le refuge.

Utilisateur anonyme

Ah bah j'aurai appris quelque chose aujourd'hui P'titefleur ;)