Problème de perte de poile chez mon chat

Sofianaeh

Bonjour, mon chat neige qui est un chat de goutière, il a le pelage blanc tigré gris. Il a plus de 2 ans, et il est castré. Depuis qu'on a notre chats dans ma famille, on a remarquer qu'il perdait beaucoup ses poils sans pour aita t avoir des trou dans le pelage. A croire qu'il a plus de poile que mes autre chats. Mais. Depuis quelques temps ça s'est intensifié, quand on le prend dans nos bras on a des touf de poile sur nos vêtements, sur le sol quand on nettoie en y trouve aussi beaucoup de poils (on lave quasi tout les jours). Donc avec ma famille on se demande si c'est normal de perdre autant ses poils ?

Je vous joins un exemple d'un de mes vêtements après avoir pris neige dans mes bras

2 réponses
Peyau

Bonjour,

Je pense qu'il serait mieux de le brosser fréquemment plutôt que de le laver (avec une brosse-gant par exemple, pour le brosser et le caresser en même temps).

Ne pas oublier non plus que l'hiver approche, il est peut être en période de mue.

Certaines croquettes ne permettent-elles pas d'atténuer la mue des chats?

Sofianaeh

On viens d'acheter un gant pour le brosser, je ne sais pas si il y a des croquettes qui permetteraient ça, mais je sais que la chute des poiles est lié à l'alimentation équilibré ou non du chat. Après lui la perte de poile est vraiment constante.