Problème de griffes de mon chat, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai remarqué que mon chat avait un problème : quand elle est sur mon lit, pour ensuite descendre ses griffes restent coincés dans ma couette ou mes draps. Et ce matin elle à miaulé car elle n'arrivait pas à descendre vu que ses griffes étaient à nouveau restés coincés, j'ai voulu l'aider elle m'as crachée dessus (j'ai quand même réussit à l'aider).

Avez vous des idées concernant ce que sa peut être?

Ou quelque(s) conseil(s)?

Merci beaucoup.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Achète un coupe ongle spécial chat et épointe lui les griffes, ça devrait l'aider à ne plus s'accrocher.

Utilisateur anonyme

Oui il faut lui couper les griffes. Elles sont certainement trop pointues et trop longues. Il existe des coupes ongles spécial petits animaux de compagnies (chat, lapin, cochon d'inde...), On les trouve facilement en animalerie. Je te conseille d'aller en acheter, et de couper les griffes de ton chat.

Mure 69

Bjr, moi je me sers de ce coupe-ongles...tu verras ça ira bcp mieux et ses griffes seront moins pointues !!! donc moins d'accrochage de la couette...

Utilisateur anonyme

je ne coupe pas les griffes il est vrai qu'ils ont ce qu'il faut dont un paillason de coco -

Utilisateur anonyme

D'accord je vais faire cela, merci à tous pour vos réponses =)

Utilisateur anonyme

Attention, tu coupes juste la pointe, 2 mm pas plus, pour ne pas couper la veine dans la griffe, tu provoquerais une hémorragie et ça lui ferait très mal. Si je peux te donner un conseil, la première fois demande à l'assistant de ton véto de te montrer, il ne te fera pas payer pour ça.

Utilisateur anonyme

Oui faut juste coupe la pointe sinon aie aie aie. Perso je suis obliger de couper certaine griffes de Goupix car elles sont inaccessible pour lui quand il fait ses griffes (merci la polydactylie) et c'est pas plus dur que de se couper les ongles (si le chat se laisse faire bien sur !!!)

Utilisateur anonyme

Oui j'irais voir parce que vu qu'elle ne sort jamais ni rien on l'emmène chez le véto qu'en cas d'urgence donc je vais me renseigner..

Oui c'est pareil pour les lapins faut pas couper dans la veine ;)

Oui encore faudrait qu'elle se laisse faire ^^

Merci à tous =)

Utilisateur anonyme

Moi la mienne s'installe tranquillement, elle joue même avec le coupe ongle. C'est un amour quand elle veut :)

Moi pour apprendre, j'ai regardé une vidéo sur le web!

Utilisateur anonyme

Oh la mienne c'est une rapide niveau coup de pattes alors je crains le pire pour lui couper les griffes lol mais je pense appeler mon véto pour lui demander s'il le fond..