Problème de fourmis

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Voilà mon problème : avec la chaleur, j'ai des petites fourmis qui s'invitent chez moi mais comme j'ai un chat, je ne peux pas mettre d'insecticide, c'est trop dangereux.

Connaissez-vous un produit efficace qui ne soit pas toxique pour les chats ?

" A home without a cat is just a house "
10 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Chez moi on a déjà eu de gros problèmes de fourmi il y a quelques années, mais comme on avait un chien on était dans la même situation que toi! Ma mère utilisait soi du vinaigre blanc ou un répulsif à la lavande pour éloigner les fourmis, elle en vaporisait sur le bas des portes, les fenêtres et aux endroits où il y avait le plus de fourmis!

Ça a bien marché, mais ce qui a réglé totalement le problème c'est quand on a découvert par où les fourmis rentraient et on a bouché le trou... Mais notre problème était assez majeur, on avait des milliers de fourmis à l'intérieur 🤪

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Farfalla56

moi je met ce type de piege:

le produit est inaccessible par le chat et les fourmis entrent dedans car il contient un appat et elle repartent contaminer la fourmiliere et y mourir

Utilisateur anonyme

pour les fourmis tu coupe des rondelle de citron que tu laisse pourrir plus de fourmis et sans danger pour tes bête

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci, je vais expérimenter toutes ces méthodes !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

coucou

en plus le chat aime pas les agrumes donc il auserait allait la ou il a les fourmi

Utilisateur anonyme

il auserait pas allait ou il a des fourmi desolé :/

Cocacola

Je confirme, le truc du citron ça fonctionne ! J'avais une fourmilière à l'entrée de mon jardin (c'est pas que ce soit grave mais je voulais juste qu'elles aillent se mettre ailleurs que dans le passage!), j'ai mis un demi-citron dessus, elles ont déménagé illico.

Le chat n'aime pas le citron non plus donc en effet, il a évité la fourmilière naturellement.

Il paraît également que si on voit quelques fourmis isolées chez soi, ce sont des éclaireuses, et si on les écrase (bon c'est pas très sympa mais si ça peut éviter l'invasion!) ça réduit le risque que d'autres apparaissent, car comme elles ne reviennent pas à la fourmilière, les autres fourmis ne vont pas ré-emprunter le même chemin.

Alaricrob555

Bonjour ! Avez-vous trouvé une solution à votre problème de fourmis ? Personnellement, j'ai envisagé d'utiliser un produit [url=https://www.ferberpainting.com/collections/pest-control/products/ant-killer-500-baits]anti-fourmis[/url]. J'ai récemment entendu dire que l'utilisation du vinaigre pouvait également aider à se débarrasser naturellement des fourmis. Il semblerait que les fourmis n'apprécient pas l'odeur du vinaigre. Une astuce consiste à mélanger du vinaigre blanc avec de l'eau dans des proportions égales, puis à vaporiser ce mélange sur les zones infestées. Cela pourrait perturber leur piste et les dissuader de revenir.

Docline

Les fourmis détesent certaines odeurs

Je vaporise un peu de vinaigre blanc devant la porte chaque semaine, et si j'ai laissé un début d'invasion je fabrique un "barrage" par une trainée de bicarbonate (comme ça sert à tout, j'en ai toujours à la maison)

Blue_Cat

Au lance-flammes les fourmis, au lance-flammes !