Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de fourmisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Voilà mon problème : avec la chaleur, j'ai des petites fourmis qui s'invitent chez moi mais comme j'ai un chat, je ne peux pas mettre d'insecticide, c'est trop dangereux.
Connaissez-vous un produit efficace qui ne soit pas toxique pour les chats ?
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Chez moi on a déjà eu de gros problèmes de fourmi il y a quelques années, mais comme on avait un chien on était dans la même situation que toi! Ma mère utilisait soi du vinaigre blanc ou un répulsif à la lavande pour éloigner les fourmis, elle en vaporisait sur le bas des portes, les fenêtres et aux endroits où il y avait le plus de fourmis!

Ça a bien marché, mais ce qui a réglé totalement le problème c'est quand on a découvert par où les fourmis rentraient et on a bouché le trou... Mais notre problème était assez majeur, on avait des milliers de fourmis à l'intérieur

Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie <3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
moi je met ce type de piege:

le produit est inaccessible par le chat et les fourmis entrent dedans car il contient un appat et elle repartent contaminer la fourmiliere et y mourir
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
pour les fourmis tu coupe des rondelle de citron que tu laisse pourrir plus de fourmis et sans danger pour tes bête
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci, je vais expérimenter toutes ces méthodes !
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
coucou
en plus le chat aime pas les agrumes donc il auserait allait la ou il a les fourmi
guismo,looky,june,loucky, perla,kiwi,blu, blanche-neige,eridessa, morti,zami,alvine, cappucine,maturin, chipie,pimprenelle,desxter,astrid,chips,diamond, chocolat,nougat,nougatine,black pearl,pink pearl,fidji,princesse,chanel Je vous aimes vous êtes mes amours.❤️❤️
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
il auserait pas allait ou il a des fourmi desolé :/
guismo,looky,june,loucky, perla,kiwi,blu, blanche-neige,eridessa, morti,zami,alvine, cappucine,maturin, chipie,pimprenelle,desxter,astrid,chips,diamond, chocolat,nougat,nougatine,black pearl,pink pearl,fidji,princesse,chanel Je vous aimes vous êtes mes amours.❤️❤️
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je confirme, le truc du citron ça fonctionne ! J'avais une fourmilière à l'entrée de mon jardin (c'est pas que ce soit grave mais je voulais juste qu'elles aillent se mettre ailleurs que dans le passage!), j'ai mis un demi-citron dessus, elles ont déménagé illico.
Le chat n'aime pas le citron non plus donc en effet, il a évité la fourmilière naturellement.

Il paraît également que si on voit quelques fourmis isolées chez soi, ce sont des éclaireuses, et si on les écrase (bon c'est pas très sympa mais si ça peut éviter l'invasion!) ça réduit le risque que d'autres apparaissent, car comme elles ne reviennent pas à la fourmilière, les autres fourmis ne vont pas ré-emprunter le même chemin.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)