Problème de comportement de mon chat devenu sourd

Celinelaloco

Bonjour,

mon chat a 9 ans et est toujours sorti chasser la souris.

Seulement, en août dernier, suite à un traitement banal des oreilles provoquant un ataxie (perte d'équilibre) et suivi (ou complexé) à un AVC, il a perdu la quasi totalité de son audition. Suite aux conseils de mon véto, je ne le laisse plus sortir, il n'entendrait pas les dangers (autres chats, voiture, etc.). Mais depuis qu'il a retrouvé toute sa mobilité, il cherche constamment à sortir. Mon vrai problème réside dans son comportement car il est devenu agressif avec moi (il semble vouloir jouer mais me mord) et se met à uriner un peu partout (mais de façon ciblée: angle de canapé, carton, etc.).

Pour couronner le tout, j'ai accouché de jumeaux 1 mois après son accident. Ayant repris le travail, je n'ai presque plus de temps à lui accorder. Quand on le gronde pour ses pipis, il ne semble même plus comprendre que ce sont des punissions et on a peur qu'il se mette à uriner sur des objets appartenant aux enfants... bref, je ne sais plus quoi faire... Que me conseillez-vous????

1 réponse
Utilisateur anonyme

bonjour

deja ne pas le delaisser mem si vos jumeaux demande du temps trouver du temps pour lui

apres le pipi peu etre du au changement la venu des bebes ou le stress je ne sait pas trop

mais cest sur qu un chat delaisser ne vas pas etre bien

deosler je ne di pas cela pour vous mais juste qu il ne comprend pas pourquoi il n a plus la mem attention qu il a toujours eu

demander au veto peu etre souffre t il ou a t il une maladie ou probleme de sante

bon courage