Probleme d'allimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le mond,

voila j'ai un chaton d'une portee de 5 bebe qui semble avoir un probleme de croissance , il a 3 jour et il est plus petit et plus maigre que les autres, il ne joue pas et marche au ralentit, et il passe sont temp a dormir et boire du lait, son ventre et aussi plus gros que les autre, mais a part ca il semble bien, je ne sais pas qois faire, je ne peut pas l'ammener au veto car c'est une bande de chat eranr dont je m'occupe avec d'autre personne, aider moi svp , quesque je pourrais lui donner ?

je vais essayer de leur acheter des croquette .

Merci👋

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut introduire les croquettes qu'entre la 4ème et la 5ème semaine. A trois jours de vie, ce n'est pas envisageable.

S'il ne grossit pas, il faut déjà vérifier qu'il n'ait pas une fente palatine (trou dans le palais). Si tout va bien, il faut l'aider en l'alimentant toutes les 3 heures (jour et nuit) avec du lait maternisé acheté en pharmacie ou chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai souvent élevè des chatons de moins de 3 jours...

1) s'il boit a sa mère le laisser faire

2) vérifier que sa mère le nettoie bien ( pipi kk)

3)vermifuger tout le monde

si tout est OK laisse faire dame nature car si tu commences a donner du lait au bib tu seras obligée de continuer et honnêtement sa mère est plus douée que nous

PS: NE PAS DONNER DE LAIT CLASSIQUE NI DE TYPE WHISKAS AU BB

bon courage A+

Utilisateur anonyme

On ne vermifuge pas de si jeunes chatons.

Utilisateur anonyme

désolée de te contredire mais oui !!! et de plus si se sont des chats de "dehors "

après kikiloulou fera se qu'elle veut...

faisant partie de la SPA j'ai souvent du élever des chatons dés leur naissance de façon a les habituer a l'homme car les mères errantes imprègnent vite leurs petits a être craintifs

le gros ventre est souvent du aux parasites c'est pourquoi il vaut mieux donner qq gouttes de DOLTHENE aux bb

salut tt l'monde

Utilisateur anonyme

VETERINAIRE !!! Et sans attendre !

Utilisateur anonyme

J'ai élevé des birmans. Mon véto m'a toujours dit de bien vermifuger la mère. Quant à aux chatons, à moins d'avoir une prescription médicale particulière, mon véto m'a toujours dit de ne pas les vermifuger avant l'âge d'un mois. Vermifuger n'est pas un acte anodin, il s'agit d'un acte médical.

Je rejoins Ange, ce petit chaton a besoin de voir un véto. Si vous êtes plusieurs personnes à vous en occuper, peut-être que quelqu'un peut s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Le mieux est d'aller voir un véto ...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponce, mais je ne suis pas en france en ce moment ( iran ) c'est la ou sont les chaton

, je voulais donner des croquette a la femmelle et pour ce qui est du veto ma mere ne veut pas l'amener de plus s'il a une autre odeur sa mere risque de le rejeter, alors je me demandais si il n'y aurais pas un petit remede maison pour netoyer son estomac ? il boit bien le lait de sa mere.

Utilisateur anonyme

Ce chaton semble en détresse au vu des symptômes que tu décris. Seul un vétérinaire pourra l'aider. Il n'y a pas d'autre "remède" si ce n'est la prière.

Utilisateur anonyme

OK merci mais la il semble aller mieux il court un peut et joue avec moi. merci pour vos reponce