Probleme chaton dingue en presence de nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je souhaiterais avoir votre avis.

J'ai deux chatons de presque 6 mois (femelle et soeurs), adoptees a 3 mois, sterilisée, je donne les croquettes royal canin neutered safety balance sur le conseil de mon veterinaire. Le probleme c'est que depuis que je les ais elles deviennent completement cinglées quand je mange ou en presence de nourriture. Je ne peux pas manger tranquille ni ouvrir le frigo car elles sautent dedans. Je les ais adoptees a 3 mois donc assez tard pour le sevrage.

Le veterinaire m'a dit de changer de croquettes car ça ne les rassasié surement pas assez. Mais que prendre ? Avez vous des conseils de croquettes qui pourraient les rassasier correctement ?

En prenant cette marque je souhaitais des croquettes de qualité mais apparement ça ne leurs convient pas. Avez ou le meme probleme? Que puis-je faire?

(Croquette à volonté et un petit sachet de pâté par jour pour les deux).

Merci 😋

9 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je donne Purizon à mon chaton (ça existe en version pour chats stérilisés) , croquettes sans céréales, la bestiole adore :)

Blue_Cat

La question qui se pose est : Est-ce qu'elles mangent leurs croquettes et ont quand même faim, où est-ce qu'elles boudent ces croquettes, auquel cas leur faim serait logique. Les miens raffolent des PRO PLAN chat stérilisé au Poulet, toujours à volonté. Un repas humide par jour en plus est un bon rythme. Après, il existe des chats 'goinfres' qui se mettent en transe dès qu'il y a une odeur de nourriture, il suffit de les enfermer pendant que vous mangez.

Utilisateur anonyme

Oui elles mangent leurs croquettes sans probleme. Je leurs met 50grammes par jour chacunes sois 100g sur conseils du Veto elles finissent quasiment la ration mais pas totalement, il doit rester a peine 5 grammes le soir.

Greylox

Bonjour,

Les croquettes que vous utilisez sont bourrées de céréales. Je ne sais pas si vous ça vous le fait aussi mauis quand je mange un bol de céréales j'ai systématiquement faim 1 à 2 h après.

Comme proposé plus haut enseignez vous sur les croquettes sans céréales et surtout passez à l'alimentation mixte boite/croquettes. Les boîtes n'ont que des avantages : plus rassasiantes car il faut en donner plus (en grammage) que les croquettes, meilleures pour leur santé car contenant beaucoup d'eau (et les chats boivent peu et leurs reins sont leur talon d'Achille). Et, pour le coup, prenez des boites sans céréales, vous ne paierez pas beaucoup plus cher (voire même moins) et vous serez assurée de donner une nourriture qui convient à vos chats (et inutile de prendre des boites pour chats stérilisés, nos chats sont aux boîtes sans céréales "basiques" depuis 8 mois et n'ont pas grossi pour autant)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins Greylox. Moi aussi je meurs de faim 1-2h après avoir mangé un bol de céréales :D Et pourtant je suis omnivore, donc imaginez un peu des céréales pour un carnivore alors qu'il n'y a rien pour lui là dedans nutritionnellement parlant (à part du sucre inutile qui fait grossir et donnent la diabète).

La nourriture sans céréales et contenant de la vraie viande rassasient les chats beaucoup plus vite, car elles contiennent les nutriments donc ils ont besoin. Exit donc les Royal Canin, Pro-Plan, Hill's, Purina One,... C'est bourré de cochonneries pour un prix scandaleux. Je vous conseille les marques suivantes:

- Pour les croquettes: Orijen, Purizon, True Instinct, Feringa, Wild Freedom, Nutrivet, Vigor & Sage, Porta 21 Feline Finest, Granata Pet,...

- Pour les boîtes: Bozita (mais pas les croquettes), Catz Finest Food, Feringa, Wild Freedom et Cosma Nature (pas les Thaï, y a du riz dedans), Animonda Carny, GranataPet,...

Il y en a pour tous les budgets dans ce que je viens de citer, la plupart sont moins chères que Royal Caca et autres. (Pfff, ils devraient me sponsoriser à la longue avec toute la pub gratuite que je leur fais :D)

Et les marques à bannir: Royal Canin, Hill's, Perfect Fit, les marques de Purina (Friskies, One, Pro-Plan,...), Whiskas, Kitekat, Sheba, Gourmet, Félix, Sanabelle,... Pff il y en a tellement :D

Si vous chat a tendance à s'empiffrer, il existe des gamelles spéciales anti-gloutons qui les obligent à ralentir la prise alimentaire, et donc être rassasiés plus vite et limiter la prise de poids. Mes deux femelles qui étaient en surpoids (étant deux morfales, surtout Meryl qui devient possédée quand elle mange) ont retrouvé un poids correct.

Pour les rations, il faut savoir que les chats mangent environ 8 repas par jour en petites quantités, et pas vraiment à heures fixes. Donc ils ont besoin d'avoir des croquettes à volonté à disposition. Il faut également leur donnée de la pâtée une fois par jour, environ 70-100g selon la taille et le poids idéal de votre chat. La pâtée rassasie plus vite également et est indispensable à leur hydratation. Dans la nature, les chats boivent le sang de leur proie pour s'hydrater (plus qu'ils ne boivent de l'eau), chose qu'ils n'ont pas avec de la nourriture sèche comme des croquettes. Un manque d'hydratation engendre à terme des problèmes rénaux, et comme le dit Greylox, les chats sont très sensibles des reins.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos reponses!

Je vais voir pour une nouvelle marque de croquettes.

J'espere que ça arrangera un peu le probleme :)

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

A kitten is a juvenile cat. After being born, kittens are totally dependent on their mother for survival and they do not normally open their eyes until after seven to ten days. After about two weeks, kittens quickly develop and begin to explore the world outside the nest. Also, check https://routerlogin.io/ for more information.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils! Différence des les premiers jours de changement de croquettes. Je suis aller à MaxiZoo je n'ais pas trouver les marques que vos m'aviez indiquer mais dans l'idée j'ai trouvé les croquettes "Wilderness-Real Nature" avec 70% de viande et 30% de fruits et légumes et 0% de céréales j'ai vu la différence très rapidement. En plus il y a pleins de goûts différents ce qui permettra que mes chats ne se lassent pas. Je suis quand même étonné que les véto conseil Royal Canin, j'ai vu la compo c'est que des céréales, payer une blinde pour de l'air ça fou les boules!

En tout cas merci beaucoup!

Helyos

Bonsoir, moi le chaton que je viens d'adopter est exatement pareille ! Il devient complètement fou des qu'il voit la moindre chose a manger ! Il plonge sa tête dans mon assiette quand je mange, meme les petits pois y passent c'est pour vous dire ! Il se met a m'escalader le jean pour que je lui donne a manger quand je cuisine, il hurle et miaule vraiment tres fort jusqu'à ce que je cède.

Il mange un mélange de 3 sortes de croquettes sans céréales ainsi que 2 fois par jour un peu de pâtée sans céréale. Il mange tres bien ses croquettes et pourtant c'est comme si il n'avait pas mangé depuis des jours !

Je ne pense pas que le problème vienne des croquettes meme si sans céréales c'est mieux. (Bitiba c'est vraiment pas cher si ca vous interesse moi j'achète sur ce site) mais je pense que cela est due de la où vient le bebe. Dans son ancienne famille il lui donnait n'importe quoi a manger (fromage, petit suisse nature (la dame me l'a dit)) et je pense qu'il n'y avait pas de règles et que les chats pouvaient monter sur la table pendant le repas ect... bref je pense que c'est une affaire d'éducation a présent. Bon courage !