Problème Chat qui a des croûtes/pellicules

Lucie76

Bonjour, Ma jeune chatte a 10 mois et depuis 2-3 jours j’ai remarqué qu’elle avait des croûtes uniquement à un endroit derrière la tête, ça fait comme des pellicules et se décollent. Aujourd’hui je lui ai donc passer le peigne et au tout retirer en espérant que ça ne revienne pas. Elle ne se gratte pas ne se lèche pas ou quoi que soit, ses poils ne tombent pas non plus avec ces croutes. Je vous laisse regarder la photo jointe, il y’a une photo d’elle, une photo de ce que qu’il y avait dans les poils après avoir passé la brosse et une photo de sa peau une fois tout ce nettoyé. Elle n’a pas du tout mal, peut être une petite blessure qui a croutée et pelée ? Cela me rassurerait plutôt que ce soit quelque de plus sérieux. Voilà j’aimerais savoir si vous aviez des idées sur ce que ça pourrait être ? Je précise qu’elle a les poils assez longs Merci à vous :)

3 réponses
Lucie76

Voilà la dernière image, photo de la petite zone où se trouvait les « pellicules »

Loulou345

Bonjour,

je ne m'y connais pas super bien en chat, mais on dirait une blessure...

Je ne crois pas t'etre d'une grande aide, mais bon. Attend quand meme d'autres avis!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kelinda

BONJOUR

estce que vous avez plusieurs chats , car ca arrive qu il se blaisse en jouant ensemble

est ce qu il sort dehors ?

IL A PU SE BLAISSER EN PASSANT SOUS UN MEUBLE , mais vue que c est deux troue c est moins sur

une piqure d insecte qu il aurait demanger

il faut surveiller si c est qu a un endroit c est possible que se soit pas grave , juste une blessure

oui les pelicule doive venir de la croute de peau former , eviter de brossser a cette endroit pour que cela cicatrice

vous pouvez appliquer de la betadine jaune pour désinfecter ,moi j en mais pas quand c est une petite blessure