présentation et problèmes de propreté

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire mais il y a déjà très longtemps que je vous lis. J'admire souvent votre patience d'ailleurs...

Pour ma présentations, j'ai 34 ans, j'habite à Welkenraedt en Belgique. J'ai un petit zoo personnel 2 chiens, 4 chats, 1 canaris, 1 chinchilla, des poissons (étang et aquarium) et 2 ânes qui ne sont pas à moi mais ne le savent pas. Tous mes animaux sont stérilisés. J'ai fait de l'équitation pendant 22 ans, mais j'ai dû arrêter pour des problèmes de santé. Je faisais de l'endurance en international.

Mon problème maintenant, J'ai un de mes chats (Azazel) qui à commencer des problèmes rénaux il y a bientôt 2 ans. Il n'avait qu'un an et demi à l'époque. Entre le mois de juillet et de décembre 2012, il a dû être hospitalisé 3 fois. Il souffrait d’insuffisance rénale et on n'arrivait pas à le stabilisé. Il était devenu un vrai squelette sur patte et ne pesait plus que 3 kg 500. Depuis, il est enfin remis, mais à un médoc tous les jours et à repris 2 kg.

Mes chats dorment dans ma chambre où ils ont les litières, des croquettes et à boire. Depuis quelques temps, Azazel pisse quasi toutes les nuits sur mon parquet. J'ai tout essayé : nettoyer avec du vinaigre et avec du destructeur d'odeur, mettre les litières ou les croquettes là où il fait, ... Rien n'y fait, il change juste de place. Des fois c'est même juste à côté de la litière. Je m'étais dis que c'était peut être l'odeur de la litière qui le dérangeais. Je la faisais tous les jours, mais c'était de la litière bon marché donc si un va dedans ça sent quand même. J'ai changé de litière et suis passée à la golden grey master qui est vraiment génial et à l'arrivée coûte beaucoup moins cher que la bas de gamme. Mais rien n'y fait. La journée il est propre ce n'est que la nuit le problème. J'ai été chez le véto, tout est normal enfin je veux dire ça n'empire pas, mais bon je sais qu'il a un problème. Alors je me tourne vers vous pour voir si quelqu'un à une idée pour l'empêcher de continuer car il est occupé de bousiller mon parquet et j'en ai marre si ça continue il ne dormira plus dans la chambre.

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Chanice et Bienvenue sur Wamiz !! 😁

Effectivement tu as beaucoup de chance d'être aussi bien entourée !

Concernant ton petit soucis de parquet...

Une de tes phrases retient tout particulièrement mon attention :

"Mes chats dorment dans ma chambre où ils ont les litières, des croquettes et à boire."

Il faut éviter à tout prix de mettre les litières près de l'endroit où tes chats se reposent et mangent. C'est comme si on te faisait manger dans tes toilettes... pas GLOP !

Et je pense que le problème vient de là, car un chat est propre par nature, il n'irait dont pas faire ses besoins sur ton parquet sans raison. La première chose à faire est de délimiter ces différents espaces de vie idéalement dans différentes pièces ! En indiquant à tes chats où se trouvent leurs différents objets par la suite.

De plus, la litière bon marché est parfois bien mieux qu'une litière contenant des produits désodorisants que le chats déteste. Tant qu'elle n'est pas trop poussiéreuse. Privilégie également une litière sans couvercle au départ et le jour où il n'y aura plus d'accident, tu pourras éventuellement en ajouter un.

En espérant que ces quelques conseils t'aideront,

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

A très bientôt !

Bonjour et merci, c'est vrai qu'il a beaucoup de monde mais ils sont toute ma vie.

En fait l'eau et les croquettes ils en ont dans la cuisine pour la journée, mais je leur en mets dans la chambre pour la nuit car ils ne peuvent pas courir partout à cause de l'alarme et qu'ils avaient pris l'habitude de me réveillez à 5h du mat pour manger. Depuis que je leur mets des croquettes dans la chambre ils me laissent dormir. Concernant le couvercle, j'ai enlevé la porte et j'ai pris la golden grey car elle était vivement conseillée par un ancien membre de ce forum (dellys il me semble). Mais de toute façon, le problème était là avant que je change de litière

Utilisateur anonyme

Ok 👌

Quoiqu'il en soit, nuit comme jour, il faut bien veiller à ce que les croquettes et l'eau soit éloignés de leur litière et le problème devrait se régler rapidement :)

Si la golden grey convient à tes chats c'est l'essentiel en tout cas !