premières vacances pour un chat

Opiumette

Bonjour à toutes et à tous :)

Les vacances arrivent à grand pas et je me pose une question qui me stresse beaucoup.

J'ai une chatte qui vient d'avoir un an dernièrement et qui ne sort jamais.

Je suis donc partagée entre laisser mon chat chez moi et demander à quelqu'un de passer la nourrir et se charger de nettoyer la litière ou alors demander à une personne de garder mon chat chez elle ...

Je ne veux pas que mon chat le vivent mal la dernière fois que je l'ai laissé pour 1 jour et demi - 2 jour l'année dernière ( il avait environ 5-6 mois ) je l'ai retrouvé totalement paniqué et je m'en suis tellement voulu , il avait bien évidemment sa nourriture et son eau

Je ne veux pas non plus être stressée pendant toutes mes vacances , j'aime énormément mon chat :(

que me conseillez vous ?

pour information je compte partir pour une durée de 15 j en aout, donc un séjour assez long et mon chat n'a jamais était seul plus d'un jour excepter la fois précédemment citée

je me suis renseigner et l'hôtel n'accepte pas les animaux d'autant plus que le voyage et laisser un chat dans une chambre pendant 15 j risque d'être super stressant

merci d'avance pour vos réponse :)

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

15 jours c'est long, laisser son chat chez soit à l'intérieur bof. Sauf si vous trouvez qqn qui est prêt à y passer du temps tous les joueurs pour jouer avec lui.

Je trouverais plutôt qqn pour le récupérer. Vous seriez plus tranquille en plus.

Utilisateur anonyme

Hello,

Il faut mettre à profit le temps dont vous disposez d ici l échéance.

Ne restez pas nécessairement sur l idée de cette première mauvaise expérience, votre chat a grandit et probablement pris un peu d assurance.

Il serait à mon sens préférable de le faire garder, plutot que des visites quotidiennes en le laissant chez vous

Faites luî faire de petits "essais", visites chez la personne choisit avec vous , découverte des lieux, jeux avec vous puis avec la personne, petits séjours sans vous de plus en plus long jusqu à deux trois nuits afin de l habituer à la personne et aux lieux sans votre présence

Cela va aussi vous rassurer

En fonction de son côté social évitez ou pas les gens ayant déjà des animaux ou des chiens un peu agités, pensez aux personnes âgées qui offrent généralement des conditions plus calmes et plus adaptées pour un chat facilement stressé

Cordialement