Premier week end seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dois partir ce week end, je laisse donc mon chaton Titou seul à la maison. Je part de vendredi vers 15h et reviens le dimanche vers 16h-17h.

Il est déjà rester un week end seul mais quelqu'un est venu le voir le samedi. Ce week end, la personne ne peut pas venir. Il aurai de l'eau et de la nourriture à disposition et en quantité suffisante.

Auriez vous des conseils pour pas qu'il se sente trop seul ? Pour qu'il ne fasse pas de bêtises ? Dois je lui laisser l'accès à tous l'appartement ou seulement à une pièce ? Que dois je faire quand je part, faire comme si je partait pour travailler ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

tu le laisses 3 jours seul ?

Franchement je trouve ça beaucoup, en 3 jours il peut se passer plein de chose, si la gamelle d'eau se renverse par exemple ?

Tu ne peux pas l'emmener avec toi ?

Utilisateur anonyme

Il a une fontaine à eau, il ne peut pas la renverser.

Je peut l'emmener mais en voiture il est très stresser, il miaule pendant tout le trajet et essaye de sortir de la cage de transport. Si c'était un petit trajet je le ferai mais là j'ai 1h30 de route :/

Utilisateur anonyme

Lorsque tu pars il faut que tu fasses appelle a une Petsitter qui passera tous les jours une a 2 fois, on ne laisse pas un animal, même un chat, seul à la maison imagine qu'il arrive un accident et qu'elle reste blessée jusqu’à ton retour?

Utilisateur anonyme

1h30 ce n'est pas la mort, après il existe des médicaments pour apaiser ou des somnifère, il faut que tu aille voir chez ton véto.

Franchement c'est dangereux de le laisser 3 jours seul.

Utilisateur anonyme

J'ai rendez vous avec mon véto la semaine prochaine pour son rappel de vaccin, je lui demanderai pour les médicaments.

C'est sur que 1h30 c'est pas la mort mais c'est sûrement long pour lui qui est enfermé dans une cage.

Gwash : Si il y a rien de dangereux, il n'y a pas de raison qu'il se blesse non ? Je vais essayer de voir avec quelqu'un d'autre pour passer le voir. Mais une ou deux visites le samedi suffit ? En sachant qu'il nous voit le vendredi et le dimanche.

Utilisateur anonyme

Le mieux, ca serait que quelqu'un vienne le voir au moins une fois pendant ton week end, et si posible le samedi, car c'est vrai que les chats n aiment pas trop le changement et que ca lui eviterait le stress du voyage.Voit avec un voisin en qui tu as confiance, ou un ami.Ca fait un peu plus de 48h tout seul, donc oui, c'est un peu long pour ton chaton surtout si c est la première fois.Si vraiment tu n as pas d autre alternative que de le laisser seul, mets lui plusieurs écuelles d eau, à différents endroits de la maison, idem pour les croquettes.Bloque bien les portes qui doivent restées ouvertes avec des calle-porte pour ne pas qu il s enferme par mégarde et vérrouille bien ce qui doit rester fermer (placard, cagibi, wc...).Baisse l abattant des toilettes,vérifie les fenetre et si possible branche une prise électrique programmable sur une de tes lampes pour qu il ait u peu de lumière dans la soirée par exemple, jusqu a l heure a laquelle tu vas habituellement te coucher.Tu peux aussi en mettre une sur la radio pour qu il y ait un peu de bruit (pas trop fort) a differents moment de la journée.Enfin, mets lui a disposition quelques jouets et un vetement à toi qui sent bien ton odeur sur ton lit ou vers sa couche.Avec tout ca je pense que ton chaton tiendra le coup.C'est un mauvais moment a passer pour lui alors à ton retour, il faudra bien t en occuper!

Utilisateur anonyme

Ce week-end je ne suis partis qu'une journée 15h départ et retour à 17h le lendemain et j'étais morte d'inquiétude pour les 2 chatons !

Je n'ai jamais laissé Peluche seul ne serait ce qu'une nuit lorsque que je n'avais pas les deux autres, alors laisser un petit chaton 3 jours (soit 2 nuits) seul je dis non !

1h30 de route c'est pas marrant mais mieux vaut le prendre, le mettre dans une cage de transport avec un drap dessus et attaché avec une ceinture de sécurité. Les premières minutes ne vont pas être faciles mais il va surement dormir le reste du trajet.

Utilisateur anonyme

3 jours , c est beaucoup trop long pour un chaton de rester tout seul , Il peut se blesser ,c est pas prudent .Mieux vaut l emmener dans un cage de transport et lui donner un somnifere .

Et puis vous allez etre inquiete pendant ces 3 jours et pas profiter de votre week end .

Utilisateur anonyme

On l'a déjà laisser dans les mêmes conditions mais avec quelqu'un qui est passé le samedi, je me suis inquiéter jusqu’à ce qu'elle me dise que tout aille bien...

On a déjà fait le trajet avec Titou dans sa cage de transport attaché avec une ceinture, il a miauler pendant 1h30 ( j'avais pas penser à mettre un drap).

Mais le problème ne se pose plus trop vu que c'est pas ce week end que je dois partir mais celui d'après et quelqu'un pourra venir le voir.

Merci pour vos réponses !