Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Premier chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,


Avec mon copain nous avons pris il y a 1 mois un chaton. Et j'ai remarquer plusieurs petites choses qui m'inquiète un eu n'ayant jamais eu de chat.

1. J'ai remarquer en faisant sa caisse que ses besoins était très noir est ce normal?

2. J'envisage de changer de marque de croquette afin qu'elle ne s'habitue pas trop et qu'en cas de rupture de stock sur un marque elle puisse manger quand même qu'en pensez vous?

3. Le dimanche je lui donne de la pâté pour varier un peu est ce une bon idée?

4.Sachant que c'est un chat d'appartement dois je lui laisser à dispo de l'herbe à chat?

5.Est ce bien de lui donner parfois du jambon ou du yaourt ou au contraire cela peut il lui être nocif?

Merci d'avance de vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
1 boite = une journée et demi pour 2 chats (en dehors de mon pas doué avec la sardine j'ai aussi une petite morfale).

En gros ça leur fait environ 40 g d'humide par jour et par chat (un peu moins pour la petite morfale, son poids forme se situe à 3 kg pour vous donner une idée).

Feringa est pas mal du tout en effet mais comme les tarifs intéressants au kilo démarrent pour des boites de 200 gr j'ai passé mon chemin ayant peur de gâcher de la nourriture pour mes loulous (boite restant ouverte trop longtemps).

Par contre, quand je faisais mon "benchmark" boites pour chats, je n'avais pas fait gaffe que Feringa est un aliment complet donc vous pouvez tout à fait en donner plus par jour à vos chats sans risquer de voir un déficit en apport type taurine et vitamines.

edit : j'ai souvent lu des commentaires positifs sur Bozita, en effet. Je crois me souvenir que ce sont aussi des aliments complets.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah oui juste, vous avez deux chats et pas un. Si 40g par jour suffisent (bon, ils vont chacun manger dans les gamelles des autres donc ça va être difficile à vérifier, j'ai aussi une petite morfale qui finit les restes des autres), ça fait 120g par jour pour trois, y a moyen. Merci :)
Suivez mes chats sur Instagram: @zoe.lucky.meryl.cutiecats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
3. Si vous voulez donner de la patee il vaut mieux en donner tous les jours, mêmes peu, c est mieux qu un jour par semaine. La pâtée c est à 80% de l eau et vous allez lui faire un apport liquide massif un jour et rien le reste de la semaine. C'est mieux de lui faire cet apport humide régulièrement et plutot quand il mange des croquettes ( les chats ne boivent pas assez). Non ce n est pas monotone il faut varier les boîtes et les goûts ( en marque il y a par exemple Cosma original, applaws, terra fealis , miamor fin filet, et d autres...)

4. Pour l herbe ce n est pas indispensable il se peut d ailleurs que votre chat n y touche pas...

5. Ce qui est nocif c'est que vous aller prendre l habitude de lui donner de petits trucs à chaque fois que vous mangez et votre chat va vite apprendre à réclamer au point que cela va devenir un du . Le vrai souci c est que ce régime d extrait de table n est absolument pas équilibré/adapté.
Séparez clairement votre table de la gamelle de votre chat.
Le yahourt nature/ non sucré n est pas mauvais en petite quantité ( 1 petite cuillère rase max par jour) il agit comme un probiotique.
Pour tout ce qu'on mange c est cuit, sucré, salé et ce n est pas bien bon pour le régime de notre petit carnivore strict


Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour la stérilisation il vaut mieux attendre ses 8 mois que ses 6 mois car d'après mon vétérinaire, si la castration se fait trop jeune, le chaton peut dans son futur avoir des problèmes urinaires.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Koraly R a écrit:
« Pour la stérilisation il vaut mieux attendre ses 8 mois que ses 6 mois car d'après mon vétérinaire, si la castration se fait trop jeune, le chaton peut dans son futur avoir des problèmes urinaires. »


Pas du tout d'accord!! Oui aux USA ils castrent et stérilisent vers 3 mois et c'est même prouvé que ça n'influe pas la croissance. La castration peut se faire dès que les testicules sont descendues dans les poches. Mon Birdie a été castré dès ses 5 mois et il n'a aucun problème! Et comme le dit Howtocat, c'est risqué qu'il marque son territoire partout et ne s'arrête pas!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)