Pourquoi mon chat ne donne pas de coup de tête ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 15 jours j’ai adopté une petit boule de poils de 3 mois.

Je voulais savoir pourquoi mon chat ne cherche pas à marquer son territoire avec les coups de têtes?

Car il me semblait que c’etait Un comportement instinctif.

Je l’ai récupéré avec le coryza, est ce que cela a un lien ?

Merci d’avance et bonne journée

5 réponses
Tania28700

https://www.demotivateur.fr/article-buzz/8-signes-adorables-qui-montrent-que-votre-chat-vous-adore--2149

Il te montre son affection 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Pour que le chat se frotte aux meubles et aux humains, pour laisser ses phéromones, il faut qu'il soit en confiance. C'est encore un peu trop tôt pour lui. Cela viendra sûrement, si il se sent bien chez lui et avec vous. Rien à voir avec le coryza. Laissez-lui du temps et faîtes preuve de beaucoup de douceur, en toute circonstance.

Greylox

Bonjour,

Beaucoup trop tôt pour qu'il marque. Vous ne verrez ce comportement quand il approchera des 1 an (peut être entre 6 et 8 mois s'il est "précoce"). N'oubliez pas de le/la stériliser sinon vous risquez d'être confronté à un marquage nettement moins fun dès sa puberté.

Sachez aussi qu'il est possible que votre chat (avec coup de tête) ne marque que des objets inanimés et ne vous donne jamais de "coup de boule" sur le visage, ou qu'il marque vos mains mais jamais votre visage (le mien est comme ça par exemple). Si je me base sur ma petite expérience, il existe aussi des chats qui marquent peu ou pas du tout avec leur tête et se contentent de marquer en frottant le corps et par d'autres biais : en faisant leurs griffes (peu de gens semblent savoir que c'est surtout territorial et pas - que - pour l'entretien des griffes.)

Greylox

Bonjour,

Beaucoup trop tôt pour qu'il marque. Vous ne verrez ce comportement quand il approchera des 1 an (peut être entre 6 et 8 mois s'il est "précoce"). N'oubliez pas de le/la stériliser sinon vous risquez d'être confronté à un marquage nettement moins fun dès sa puberté.

D'ailleurs, à cet âge-là, oubliez les câlins, ce dont il va surtout avoir besoin c'est de jouer et de se dépenser.

Sachez aussi qu'il est possible que votre chat ne "marque" que des objets inanimés et ne vous donne jamais de "coup de boule" sur le visage, ou qu'il marque vos mains mais jamais votre visage (le mien est comme ça par exemple). Si je me base sur ma petite expérience, il existe aussi des chats qui marquent peu ou pas du tout avec leur tête et se contentent de marquer en frottant leur corps sur les objets et leur maître et par d'autres biais : en faisant leurs griffes (peu de gens semblent savoir que c'est surtout territorial et pas - que - pour l'entretien des griffes.)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous remercie pour tous vos renseignements.

Bonne soirée