Pourquoi mon chat a des croûtes ?

Adelebxq

Bonjour à tous,

J'ai adopté Matoudoux 6 ans et FIV+ qui venait d'être abonné par sa famille.

C'est un chat extrêmement câlin et mignon.

Matoudoux a toujours eu des croûtes dans les poils qui tombent régulièrement.

Mais ces derniers temps ça a empiré. Il se gratte fort et se mutile. Ses croûtes sont situées autour du coup et un peu sur la tête.

C'est impressionnant, c'est rouge sang et après ça devient une croûte.

Si c'est la teigne mon compagnon et moi n'avons aucun symptôme chez nous. Il a été traité contre les puces.

Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet ça me rassurerait.

Merci à vous !;

4 réponses
Mike64

Le mieux serait de voir un vétérinaire, il peut y avoir plusieurs causes.

Si c'est la teigne c'est effectivement contagieux pour l'homme.

De plus si il se gratte beaucoup, il va aggraver ses lésions et elle peuvent s'infecter.

" Monique "
Utilisateur anonyme

La teigne ne gratte pas, je pencherai plus pour une allergie aux piqûres de puces. Regardez bien dans sa fourrure si vous ne voyez pas des tout petits points noirs, ce sont les crottes de puces car on ne voit pas toujours ces dernières. Vu l'endroit où il se gratte c'est souvent le lieu de prédilection des puces, aux endroits les plus chauds du corps. Traitez votre chat contre puces et vermifuge, d'autant plus s'il sort.

Cela peut aussi être une allergie alimentaire, à voir avec votre vétérinaire pour changer éventuellement son alimentation.

Mike64

Trouvé sur le net: Centre Hospitalier Vétérinaire Frejis PARIS ARCUEIL

Lors de teigne chez le chat les symptômes observés vont de la simple dépilation (oreilles, chanfrein, membres, face dorsale de la queue) à des lésions beaucoup plus étendues et sévères (rougeurs, croûtes, pellicules, démangeaisons parfois importantes)

" Monique "
Adelebxq

Merci à tous pour vos réponses.

Nous l'avons déjà vermifugé et traité contre les puces. A chaque fois qu'il s'ouvre nous désinfectons.

Nous avons pris rdv mercredi chez le vétérinaire.