Pourquoi les chats tirent-ils leur langue 👅 ?

Icefang

J’ai remarqué chez plusieurs chats qu’ils leur arrivaient de tirer leur langue 👅 et j’aimerais en connaître la raison , car j’ai entendu dire que la cause était qu’il leur manquait des dents et donc la langue sortait légèrement

Est-ce vrai ? Si non quelle peut-être la raison (pas curiosité)

Éclaire

Igloo

4 réponses
Lilamande

Bonjour,

personnellement j'ai eu une siamoise qui tirait la langue régulièrement mais je n'ai jamais su pourquoi c'est vrai.

J'attends les réponses pour voir s'il y a une explication ou non :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Greylox

Bonjour

Les chats ne tirent pas la langue de manière volontaire, comme le font les humains. Il arrive, alors qu'ils font leur toilette ou qu'ils le lèchent le bout du nez que quelque chose les surprenne - bruit, mouvement - et du coup ils ferment la bouche mais oublient de rentrer leur langue.

On a un spécialiste à la maison...

Blue_Cat

LOL ! Mes chats aussi 'oublient' de rentrer leur langue après s'être toilettés, c'est trop marrant. Je leur ai pourtant expliqué que c'est franchement ridicule, mais eux, se trouvent très beaux, toujours et en toutes circonstances...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

LOL ! Mes chats aussi 'oublient' de rentrer leur langue après s'être toilettés, c'est trop marrant. Je leur ai pourtant expliqué que c'est franchement ridicule, mais eux, se trouvent très beaux, toujours et en toutes circonstances...

Kiri fait pareil après sa toilette ! Elle reste la bouche entrouverte avec un petit bout de langue qui sort ^^ après elle sort sa langue, se lèche la truffe et rentre le tout !