Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi les chats aiment manger du poisson ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Pourquoi les chats aiment manger du poisson ......
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Hummm pas la peine d'écrire ton titre en majuscules hein ^^' ça fait un peu violent.

Et ils mangent du poisson parce qu'ils aiment ça... Parce que à l'état sauvage il y a longtemps ça faisait partie de leur alimentation ? Je vois pas trop pourquoi tu poses cette question comme ça d'un coup sans explication :S
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon chat n'aime pas le poisson
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie - Anatole France Chaque animal est un paquet de joie - André Gide /// Vidélyne
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
moi j'aime pas les légumes... And so what?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonsoir!les miens adore sa! surtout ma fifille.je lui achète des petites boite au thon spéciale chat.
josiPitchoune
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
... Non mais vraiment j'arrive pas à comprendre l'intérêt de cette conversation... xD Tous les animaux ont des préférences, on va pas tous raconter ce que nos chats/chiens/souris aiment manger ^^'
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ils adorent le poisson tout simplement par ce que ça sent très fort !

Il faut savoir qu'un chat mange avant tout si l'odeur lui plait.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A Vidélyne et à Sevv : le chat de l'une n'aime pas le poisson (c'est plutôt étonnant, mais bon), le chat de l'autre en raffole, comme quoi, hein ! chacun a ses préférences.
Maintenant, si Marie Et Ses Loups veut en savoir plus sur ce passionnant sujet, elle peut poser cette question, dans les mêmes termes, sous "Google", elle aura des réponses scientifiques, qui, assurément, répondront à ses inquiétudes.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Lyca a écrit:
« Hummm pas la peine d'écrire ton titre en majuscules hein ^^' ça fait un peu violent.

Et ils mangent du poisson parce qu'ils aiment ça... Parce que à l'état sauvage il y a longtemps ça faisait partie de leur alimentation ? Je vois pas trop pourquoi tu poses cette question comme ça d'un coup sans explication :S »


Je ne suis pas d'accord. Le poisson ne fait pas partie de l'alimentation du chat à l'état sauvage. Je vois mal un chat aller pêcher. Il peut arriver qu'un chat en consomme lors d'une opportunité (poisson échoué) mais cela reste très rare.

Le poisson apporte des protéines d'origine animale donc très digestes et de bonne qualité. Cependant la consommation de poisson doit rester limitée car beaucoup de poissons contiennent des métaux lourds, notamment le thon rouge. Le maquereau ou la sardine sont intéressants car ils en contiennent peu. Toutefois le poisson fait grimper le taux d'urée. Il ne doit être donné plus d'une fois par semaine à un chat en bonne santé. Pour les chats allergiques et obèses, il peut être donné plus souvent. Il faut alors faire contrôler plus souvent le taux d'urée de son chat.

Tous les chats n'aiment pas le poisson.

Pour information : L'équipe de Plantiga, Boch et Hendrichs s'est intéressée à 55 études ayant pour objet la composition alimentaire des proies capturées par les chats féraux. Après avoir soumis ces études à des critères de validation très stricts, ils ont retenu 25 études et déterminé une composition moyenne des proies. Ces études révèlent que ces chats consomment naturellement 78% de petits mammifères (souris, lapins, ...) et 16% d'oiseaux... Pas de poisson !
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Autant je donne sans problème de la viande crue à mes chats, autant je ne donnerais jamais du poisson cru car il peut être porteur de rickettsie, notamment dans le cas du saumon et de la truite, responsables d’une maladie grave des chats connue sous le nom d’« empoisonnement par le saumon ».
La cuisson élimine ce risque. En outre, la cuisson élimine également l’éventualité pour les chats d’attraper un parasite, le Diphyllobothrium latum, présent au stade larvaire dans les muscles des poissons d’eau douce et qui, une fois ingéré, se transforme dans l’intestin du chat en un ténia de plusieurs mètres.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)