pour sa santé, pesez chaque jour gamelle + sac de croquettes

Doli2

ma pauvre petite chatte (12 ans) a parfois des problèmes d'infection urinaire. On ne s'en rend pas compte, car elle sort. Je voyais bien qu'elle était maigre, mais c'est peut-être l'âge. Et pas facile de peser à 200 g près un asticot qui gigote sur la balance

quant à sa gamelle, si on est plusieurs à la remplir, on ne sait pas si elle ne mange pas. Les croquettes sont elles là depuis le matin, ou depuis 3 jours, ou plus ?

donc quand on trouve qu'elle est vraiment maigre, vétérinaire : infection carabinée.

depuis, 1.000 € plus tard, elle se remplume bien, et si de retour du véto elle mangeait 20-25 g, elle mange maintenant 35 voir 40-45 g de croquettes par jour. Et pour en être sûr, je pèse sac et gamelle chaque jour. Comme ça, quand des croquettes passent du sac à la gamelle, ça ne change pas le calcul.

et pour al faire boire, je lui ouvre tout doucement le jet d'eau sur la terrasse, et elle lèche. Elle a l'habitude maintenant elle attend devant le tuyau.

49 réponses
Doli2

merci.

En effet, j'ai oublié dans la liste l'eau de pluie. la voici en train de sucer les gouttes sur des sacs plastique

Landoras

Pour la nourriture, pourquoi ne pas opter pour un distributeur de croquettes? Ce serait plus facile pour vérifier ce qu'elle mange (le niveau de croquettes dans le distributeur va descendre...), et elle entendrait ce "bruit de croquettes" qu'elle aime tant.

PS: Elle est très belle! Une petite fouineuse comme la mienne... 😁

Doli2

c'est précurseur, comme appareil. Ça permet de respecter les gestes barrières, et la distanciation sociale. 🙂

pour la nuit, c'est une autre histoire. Elle est soit contre mes pieds, ou mes jambes. Le pire, c'est entre, comment se retourner pour ne pas la déranger ? Obliger de replier totalement une jambe pour faire la rotation

Utilisateur anonyme

Bonjour Doli2

Votre chat est très beau

J'ai pas tout lu depuis le début.

J'ai 8 chats 4 a mois plus 4 autres abandonné que j'ai pris chez moi depuis le confinement plus un 9ème gros matou SDF.

De mon coté j'ai donc 8 chats a ma maison par contre tout les chats ont des croquettes H24 le matin et soir je les vois tous mangé (croquettes + pâté) j'ai toujours fais en sorte que tout le monde mange en ma présence.

Quand je suis absent pour le boulot les chats ont toujours les gamelles pleine de croquettes, par chance tout mes chats sont hyper cooooool entre congénère.

Ils y a aussi de grosses gamelles d'eau

J'ai 3 minettes qui boit dans la douche et ou évier de l'eau qui coule du robinet et elles savent qu'elles peuvent boire dans les gamelles lors de mes absences pour le travail

Les chats dans leurs milieux naturels boivent toujours de l'eau des ruisseaux donc de l'eau "qui bouge" et bien fraîche

Je fais toujours attention a l'eau du robinet car selon les endroits en France l'eau du robinet est un peut trop javellisé

Pour mes chats je préfère leur donner l'eau en bouteille, chez moi le robinet sens vraiment la javel

Je dors la nuit dans un lit double avec 3 chats en continue voir 5 chats selon leur humeurs, ils savent ou se placer au lit pour avoir le maximum de câlin et avoir chaud sans être trop déranger lorsque je bouge pendant mon sommeil

Doli2

Bonjour, merci Benito

ah là là. mes parents aussi récupéraient les chats, ils ne les avaient que comme ça, mais pas plus de 4 ensemble.

la mienne ne monte jamais plus haut que mes jambes dans le lit. Sauf il y a environ 2 semaines, j'avais mal au dos. Je la sens monter sur le lit, j'étais si content que je l'ai caressée. Elle s'est sentie encouragée, et m'est montée sur le dos ! j'ai essayé de tenir un peu, mais la nuit allait être dure. Je me suis tourné avec précaution en chien de fusil sur le côté pour ne pas la faire tomber, elle est donc allée progressivement sur mon côté. Puis plus tard elle est repartie à sa place habituelle sans que je m'en rende compte

Landoras

c'est précurseur, comme appareil. Ça permet de respecter les gestes barrières, et la distanciation sociale. 🙂 pour la nuit, c'est une autre histoire. Elle est soit contre mes pieds, ou mes jambes. Le pire, c'est entre, comment se retourner pour ne pas la déranger ? Obliger de replier totalement une jambe pour faire la rotation

Haha!! La mienne est une vraie pot de colle! elle se met ENTRE mes jambes, puis prend ses aises... impossible de dormir! dès que je change de position, elle m'escalade! J'ai l'impression que dans sa tête, c'est ELLE qui me tolère dans SON lit... Du coup, même si je trouve ça touchant qu'elle vienne dormir avec moi, quand elle n'est pas là je trouve ça très reposant...

Utilisateur anonyme

Ayant de gros souci avec mon dos je dors toujours sur le coté gauche ou droit comme en chien de fusil.

J'ai toujours un chat dans le creux de mon ventre, creux de mon dos et creux de mes jambes avec en plus des ronron a gogo et parfois 2 autres chats bien souvent a mes pieds et les 3 autres ( les 3 dans les creux) lorsque me réveille je les retrouvent bien souvent étalé sur le lit et me demande toujours un moment câlin avant que je me lève.

Les minous ont toujours une odeur très agréable lorsqu'ils se lèvent

J'ai un matou hyper pot de colle

Chaque matin et soir avec mon matou et 2 minettes nous avons un rituel bien précis celui d'aller notre petit tour a "patte" autour du parc a proximité de la maison. Chaque promenade dure 15 minutes de bonheur

Il y a des gens qui sortent leurs chiens et bien moi se sont mes chats

Landoras nous vivons toujours chez nos chats pas l'inverse

Landoras

Oh oui, ça je l'ai bien compris 😁

Vous arrivez à dormir avec autant de chat autour de vous? Je suis d'accord avec vous pour l'odeur des chats au réveil...

Doli2

la mienne a quand même un nombre de dodos plus variés. S'il fait froid, c'est contre moi. S'il fait doux, c'est dans le trou entre le bout du matelas et le pied de lit. S'il fait chaud, sur la chaise où je met mes vêtements, que je retrouve bien repassés le matin. Bien ? plutôt mal, car elle repasse les plis.

alors quand elle se lève, faut vite que je planque mes vêtements, car si elle retourne se re-plumer, c'est mort, je ne peux pas m'habiller de toute la matinée.

Il lui arrive de miauler à la porte de chambre si elle a sommeil avant moi. Dès fois, elle attend devant la chaise que je pose mes affaires dessus.

le jour, elle dort dans le salon ou le jardin. Elle peut disparaitre toute la journée. Le soir à l'heure du film, elle va faire un petit roupillon dans la pièce de la télé. Si j'y suis, j'aime bien être allongé sur la moquette, alors elle se met sur mon ventre sa tête vers mon visage. Qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça, à quoi elle pense ? Quand le film est fini, elle part vers la chambre.

des fois, elle miaule devant le placard sous le lavabo de la salle de bain. ça doit pourtant pas être confortable avec le bazar qu'il y a dessous. Si elle trouve l'armoire entre-ouverte, elle va vider une partie de l'étagère du bas pour se faire de la place. Heureusement, cette armoire n'est pas sur le trajet de ma femme, et je me garde bien de le lui dire