pour sa santé, pesez chaque jour gamelle + sac de croquettes

Doli2

ma pauvre petite chatte (12 ans) a parfois des problèmes d'infection urinaire. On ne s'en rend pas compte, car elle sort. Je voyais bien qu'elle était maigre, mais c'est peut-être l'âge. Et pas facile de peser à 200 g près un asticot qui gigote sur la balance

quant à sa gamelle, si on est plusieurs à la remplir, on ne sait pas si elle ne mange pas. Les croquettes sont elles là depuis le matin, ou depuis 3 jours, ou plus ?

donc quand on trouve qu'elle est vraiment maigre, vétérinaire : infection carabinée.

depuis, 1.000 € plus tard, elle se remplume bien, et si de retour du véto elle mangeait 20-25 g, elle mange maintenant 35 voir 40-45 g de croquettes par jour. Et pour en être sûr, je pèse sac et gamelle chaque jour. Comme ça, quand des croquettes passent du sac à la gamelle, ça ne change pas le calcul.

et pour al faire boire, je lui ouvre tout doucement le jet d'eau sur la terrasse, et elle lèche. Elle a l'habitude maintenant elle attend devant le tuyau.

49 réponses
Doli2

Vous avez réussi à lui faire avaler du liquide, oui ou non?

Dès mon premier post, je raconte de quelle façon elle boit. C’était encore pas clair ?

Et je vous invite à lire mon long post d’il y a 2 ans. Rien de changé depuis.

https://wamiz.com/chats/forum/fontaine-a-eau-inutile-65317.html

Elle mange aussi très bien, de 35 à 40 g, alors que pour son poids, ce serait 30 g

Landoras

ah oui 🙄 la fameuse fontaine à eau... Un outil formidable pour pousser les chats à boire, la mienne ainsi que mon ex-chat insuffisant rénal ont adoré le concept. Mais la matière plastique a fini par rebuter ma petite chatte. On lavait régulièrement sa fontaine pour éviter le calcaire, mais le plastique présentait de plus en plus de rayures, nids à bactéries qui doivent sentir très mauvais pour la fine truffe des félins... La chatte a quand même fini par moins y boire, et finalement s'en détourner.

Nous avons opté pour une fontaine en céramique. C'est plus lourd, beaucoup plus cher (quoique), mais bien plus appétant et hygiénique que du plastique!

Ceci dit, je comprendrais votre déception si vous achetiez une telle fontaine qui coûte quand même dans les 60€, et que votre chat n'en avait rien à faire...

Landoras

Après, si le coup du tuyau d'arrosage lui convient, c'est parfait, pas besoin de faire des frais... Juste s'assurer qu'elle n'avale pas trop de mauvaises bactéries, qui pourraient peut-être expliquer ses infections urinaires à répétition?

Doli2

répétition, non, ça fait quand même 4 ans. Ce que je crains dans la fontaine, c'est le bruit du moteur. Et c''est qu'elle est quand même spéciale. Et elle a beaucoup de lubies et tocades de courtes durées. L'ai-je habituée à répondre à tous ses caprices ? :-)

j'en ai parlé à la véto, disant qu'elle boit n'importe où, faut même fermer la porte de ch****. Elle a dit non, ce n'est pas ça. C'est que c'est souvent que je l'entends l'ouvrir si elle a été mal fermée. je la retrouve les fesses en l'air, mais elle n'insiste pas si elle m'entend arriver

ah Noël, c'était le seau où trempait le sapin. Tout ça bien qu'elle ait 2 gamelles d'eau dans la maison. Et quand le seau était gelé, elle suçait la glace

Doli2

Clem1606

@Doli2 Vous avez un de ces tons mon dieu !! Soyez correct !

Concernant le fait que votre chat boive partout malgré les gamelles : bah c'est normal, c'est un chat.

Et si vous flippez sur l'alimentation de votre chat, donnez lui des repas au moins vous êtes fixé. Surtout que votre "conseil" ne peut se prêter qu'à une personne n'ayant qu'un chat.

Et concernant "l'hystérie" de ces "dames", sachez qu'elles ne font que partager leur expérience et qu'à ce que je sache elles en ont toujours été remerciées, ce qui semble donc convenir à tout le monde sauf à vous. C'est plutôt le genre de personne comme vous à venir donner des leçons de morale sans jamais répondre à un seul post que l'on trouve déplacé.

Et puis pour la quantité d'eau que boit votre chat par rapport à la question de @Landoras , on ne va pas passer notre temps à aller chercher vos vieux posts pour savoir ce qu'il en est de votre chat !!

Et en effet, une virgule à votre phrase aurait rendu votre phrase compréhensible !

Doli2

pour la quantité d'eau que boit votre chat par rapport à la question de @Landoras , on ne va pas passer notre temps à aller chercher vos vieux posts !

vous n'avez même pas lu le début de celui là, où c'était dit il y a 1 jour.

Clem1606

Alors si merci, je lis les posts en entier 😅 C'est très désagréable cette manière que vous avez de dévaloriser les gens.

Vous avez juste dit qu'elle buvait à un tuyau d'arrosage mais absolument pas combien de fois elle buvait ni pendant combien de temps.

Doli2

c'est exact, mais je ne me suis pas plaint de ça. J'ai juste voulu dire que ma chatte qui n'est pas grosse, c'est difficile de voir si elle maigrit, c'est peut-être la saison, etc. Donc j'ai imaginé une méthode et je m'y tient.

car difficile d'estimer la quantité qu'elle mange, on est 2 à la nourrir. Pour corser l'affaire, souvent, elle vient nous chercher pour aller manger. alors faut la suivre jusqu'à sa gamelle, et il faut la regarder manger. Et des fois, elle attend encore, car elle aime bien le bruit des croquettes qui tombent dans la gamelle, même si elle est pleine. Alors on en remet un peu, ça fait cloc cloc cloc, elle est contente et elle mange.

donc entre savoir qui a remis des croquettes, qui n'a fait qu'en rajouter, était-elle vide. Sont elles là depuis 3 jours ? Trouve t-elle qu'elles n'ont plus de goût ? On ne sait pas si elle mange. Maintenant je le sais, au gramme prêt.

moi ça en me dérange pas de faire ça tous les matins. C'est pour son bien.

les chats en surpoids, ils sont rationnés, ce n'est pas le cas de la mienne. Par ailleurs, il y a le fait que lui remettre des croquettes même s'il y en a encore, c'est aussi pour la récompenser d'être rentrée. Car c'est encore une autre histoire de la faire rentrer quand il commence à faire beau. et j'ai pas envie qu'elle passe la nuit dehors avec les bagarres, ou de me relever à minuit pour vérifier s'il elle est revenue de sa chasse.

Kalou124

Mes chats ont tendance parfois à boire de l'eau de pluie alors qu'ils ont de l'eau à la maison, mais là ils sont battus car cette petite chatte qui boit vraiment partout, même dans le sapin de Noël! Pour les repas ,c'est mon mari qui gère car il est vrai que si on est plusieurs à donner on ne sait plus où on en est car chez nous c'est croquettes à volonté pour mon matou. Il met les croquettes au" pif "sans peser.Je gère les repas des fifilles.

La petite de Doli boit bien et mange bien c'est le principal.