pour sa santé, pesez chaque jour gamelle + sac de croquettes

Doli2

ma pauvre petite chatte (12 ans) a parfois des problèmes d'infection urinaire. On ne s'en rend pas compte, car elle sort. Je voyais bien qu'elle était maigre, mais c'est peut-être l'âge. Et pas facile de peser à 200 g près un asticot qui gigote sur la balance

quant à sa gamelle, si on est plusieurs à la remplir, on ne sait pas si elle ne mange pas. Les croquettes sont elles là depuis le matin, ou depuis 3 jours, ou plus ?

donc quand on trouve qu'elle est vraiment maigre, vétérinaire : infection carabinée.

depuis, 1.000 € plus tard, elle se remplume bien, et si de retour du véto elle mangeait 20-25 g, elle mange maintenant 35 voir 40-45 g de croquettes par jour. Et pour en être sûr, je pèse sac et gamelle chaque jour. Comme ça, quand des croquettes passent du sac à la gamelle, ça ne change pas le calcul.

et pour al faire boire, je lui ouvre tout doucement le jet d'eau sur la terrasse, et elle lèche. Elle a l'habitude maintenant elle attend devant le tuyau.

49 réponses
Utilisateur anonyme

@Titejava En effet, tu l'as rhabillée, et pas en Prada... ha ha 🙂

👏 Prada non merci trop cher pour ce genre de personnage , y'a de ces cas te dis pas le corona qui leur monte à la tête ou les effets du confinement j'en sais rien mais alors 😁🤭

Doli2

une excitée (664 commentaires en 2 mois) qui n'a toujours rien compris.

Continuez, plus vous faites remonter le sujet, plus vous vous ridiculisez auprès de ceux qui ne l'avaient pas vu et qui eux comprennent ce qu'ils lisent.

Landoras

Euh... Je vous trouve bien agressif monsieur, pour quelqu'un qui vient chercher de l'aide ici.

Si on arrêtait de jouer sur des détails (balance imprécise, mais très précis sur les chichis dirait-on), et que vous nous disiez ce qu'il en est de votre chat, maintenant que vous avez sûrement appliqué tous les sages conseils donnés sur ce forum?

Si vous êtes sûr de vous, et que vous n'avez rien cherché à changer dans vos habitudes avec votre chat, quel est la vraie raison de votre présence ici?!

Oui je sais: "il y a plein de fautes, c'est mal écrit, de quoi je me mêle etc... Et donc, pour en revenir à nos moutons?

Lyzzza

MDR; de pire en pire ! @ Titejava. 1) Vous avez vu une virgule ou un point après 8 ans ? 2 vous avez vu une majuscule au mot « suite » ? 3) vous avez vu l'accent sur « à » ? donc vous êtes 3 à estimer qu'elle a 8 ans, suite (grâce) à une infection. Bravo ! et sans infection, elle aurait eu quel âge selon vous ?

STOPPP ! tu nous enquiquines, saperlipopette 😈

Lyzzza

une excitée (664 commentaires en 2 mois) qui n'a toujours rien compris. Continuez, plus vous faites remonter le sujet, plus vous vous ridiculisez auprès de ceux qui ne l'avaient pas vu et qui eux comprennent ce qu'ils lisent.

Oui bonne idée, on va faire remonter le sujet, afin que tout le monde vous connaisse. 👍

Doli2

@ Landoras

mesdames. Arrêtez de ne vous fier qu'à ce qu'ont écrit vos copines, et lisez ce que j'ai écris, moi. Vous comprendrez mieux

1) je ne demande aucun conseil. Ce n'est pas parce que l'une d'elle l'a cru, qu'il faut répéter bêtement; j'ai juste donné ma façon de procéder pour vérifier la consommation de nourriture de ma chatte, au jour le jour, et avec p^récision. Très utile sur une bête de 3 kg et fragile

2) je confirme qu'une autre a mal interprété l'âge de ma chatte et vous toutes vous obstinez à répéter ce qu'elle a dit, au lieu d'aller relire ma phrase.

3) je n'ai agressé personne, l'une d'elle est aller fouiller les poubelles pour ressortir mon post d'un an, et me chercher des poux dans la tête, contester l'âge de ma chatte à ce jour : 12 ans. Alors qu'elle est en tort et fait du 8 + 1

Lyzzza

Euh... Je vous trouve bien agressif monsieur, pour quelqu'un qui vient chercher de l'aide ici. Si on arrêtait de jouer sur des détails (balance imprécise, mais très précis sur les chichis dirait-on), et que vous nous disiez ce qu'il en est de votre chat, maintenant que vous avez sûrement appliqué tous les sages conseils donnés sur ce forum? Si vous êtes sûr de vous, et que vous n'avez rien cherché à changer dans vos habitudes avec votre chat, quel est la vraie raison de votre présence ici?! Oui je sais: "il y a plein de fautes, c'est mal écrit, de quoi je me mêle etc... Et donc, pour en revenir à nos moutons?

Bonjour Landoras

Vous savez, le "monsieur" est peut-être une "madame" (c'est même plus que probable) et quant à l'âge... s'il y en a un c'est qu'il est faux.👌

La plaisanterie est incomprise par ce genre de sujet, quant à l'ironie.... ça passe à 100 m au-dessus.

Je penche pour une mytho procédurière, qui ne vient certainement pas chercher de l'aide, mais désire nous inonder de ses excellents savoir et expérience en matière féline.

La preuve, affirmer que son chat a déclenché une IRC avec "1/3 de ses reins" endommagé.

Ensuite, c'est vrai qu'il vaudrait mieux ne jamais répondre, mais l'ennui est qu'il y aura TOUJOURS quelqu'un pour répondre innocemment, donc... autant faire remonter le sujet agrémenté de nos commentaires😋

Bonne journée,

Liza

Landoras

Dès le départ je vous ai trouvé agressif. Bien avant la remontée de votre ancien post... Allez vous-même relire vos réponses sur l'ensemble du post, ça ne donne pas vraiment envie de vous proposer des solutions pour votre chat... (ah oui pardon, vous n'en avez pas besoin, tout va bien pour lui apparemment...).

Du coup, je ne suis pas convaincue que beaucoup d'internautes ici vont suivre vos conseils.

Hé oui, on obtient de meilleurs résultats en jouant la carte de la sympathie, sur un forum comme dans la vie... Essayez, ça fait des miracles. 👍

Doli2

@ Landoras

je remets pour vous ma phrase parfaitement claire, que vous semblez plus à même de comprendre que celle qui a lancé la polémique

Landoras

@ Landoras je remets pour vous ma phrase parfaitement claire, que vous semblez plus à même de comprendre que celle qui a lancé la polémique

Oui mais ça je m'en fiche, on est ici pour parler de votre chat. Vous avez réussi à lui faire avaler du liquide, oui ou non?

PS: sans vouloir faire ma chatouilleuse, au-delà les règles de grammaire, des virgules auraient rendu votre phrase plus claire... 😁