pour sa santé, pesez chaque jour gamelle + sac de croquettes

Doli2

ma pauvre petite chatte (12 ans) a parfois des problèmes d'infection urinaire. On ne s'en rend pas compte, car elle sort. Je voyais bien qu'elle était maigre, mais c'est peut-être l'âge. Et pas facile de peser à 200 g près un asticot qui gigote sur la balance

quant à sa gamelle, si on est plusieurs à la remplir, on ne sait pas si elle ne mange pas. Les croquettes sont elles là depuis le matin, ou depuis 3 jours, ou plus ?

donc quand on trouve qu'elle est vraiment maigre, vétérinaire : infection carabinée.

depuis, 1.000 € plus tard, elle se remplume bien, et si de retour du véto elle mangeait 20-25 g, elle mange maintenant 35 voir 40-45 g de croquettes par jour. Et pour en être sûr, je pèse sac et gamelle chaque jour. Comme ça, quand des croquettes passent du sac à la gamelle, ça ne change pas le calcul.

et pour al faire boire, je lui ouvre tout doucement le jet d'eau sur la terrasse, et elle lèche. Elle a l'habitude maintenant elle attend devant le tuyau.

49 réponses
Utilisateur anonyme

En fait elle a quel âge votre chatte ? L'an dernier vous disiez qu'elle avait 8 ans et cette année elle en a 12, ça vieillit vite chez vous non ?

Doli2

Vous délirez. Ma balance de ménage est précise au gr près. Ça me prend 10 s pour peser gamelle et sac, pas besoin de chercher s’il est sorti, ou le déranger s’il dort.

En 10 s c’est fait. Et vous ?

avec votre méthode, vous pesez avec le chat, vous trouvez 10 g de moins. Vous vous pesez toute seule, vous trouvez 800 g de plus. Calcul ?

Avec ma méthode, consommation journalière sur 20 j depuis la sortie du véto :

16 23 22 19 30 32 29 37 41 36 37 32 29 35 31 36 40 40 35 40

Vous pouvez en faire autant ?

Moi je suis rassuré. Pas besoin de se rendre compte que le chat semble maigre, ce qui peut prendre 2 semaines. Pendant ce temps l’infection fait son œuvre.

En 2 jours, je peux voir un problème avant qu’une maigreur ne devienne visible à l’œil

En fait elle a quel âge votre chatte ? L'an dernier vous disiez qu'elle avait 8 ans et cette année elle en a 12, ça vieillit vite chez vous non ?

Vous ne connaissez pas la différence entre « a » et « à » ?

Lyzzza

Ben alors Ulalie, tu sais pas la différence entre avoir et la préposition ?

Mince alors, tu m'avais habituée à mieux... 😈

W à côté c'est le jour et la nuit.😉

Utilisateur anonyme

Avant de vouloir donner des leçons de grammaire aux autres, apprenez déjà à lire ce qui vous est écrit et à compter aussi, parce que de toute évidence, vous avez de grosses lacunes.

Alors oui quel âge a votre chat ? Du verbe avoir. Mais pas à !

On ne connaît toujours pas l'âge du chat d'ailleurs, alors 9 ou 12 ans, à moins que vous ne soyez pas à 4 ans près 😁

Sur ce, débrouillez-vous avec votre chat, pour moi j'arrête là car il n'y aura pas moyen de dialoguer intelligemment avec vous.

Lyzzza

Pour peser un chat on le pend dans se bras, 😁
1) le pèse personne n'est précis qu'à 100 g. Un adulte varie facilement de 100 g par jour. C'est le chat qui a varié de 100 g ? Sur une chatte de 3 kg, ça manque de précision 2) 30 g de nourriture pendant 3 jours, ne donne pas 90 g de poids en plus au chat, car il élimine faut-il donc attendre 1 mois pour voir s'il mange assez ? nourrir seul ? Quand le chat veut sortir à 3 ou 4 heures du matin, c'est celui qui est réveillé qui lui ouvre. Et quand il rentre et qu'il a faim; il doit attendre que celui qui le nourrit se réveille si c'est l'autre ?

Vous êtes sur la mauvaise pente Doli.

Ce forum n'aime pas les personnes qui déclenchent des polémiques et s'y complaisent.

On n'est pas là pour déblatérer à propos de détails récurrents généreusement étalés à l'aide de théories de chiffres.

Ma première réponse était claire, quand un chat maigrit ça se voit rapidement quand on est observateur et qu'on connaît bien son chat. Sans compter qu'un amaigrissement provoqué par une maladie (et non par l'ingestion de lézards), s'accompagne d'autres symptômes.

Cessez de faire du buzz avec vos milligrammes de chat et de croquettes et allez voir sur Yahoo Q/R ; là-bas vous gagnez 2 points pour chaque réponse, même si elle idiote et ne fait que quelques mots.

Liza

Doli2

allez vous rhabiller. Copie d'écran de mon post d'il y a 1 an, que vous avez lu de travers. Forcément, quand on est excitée au point de publier près de 1.000 commentaires en à peine 2 mois d’inscription ! On simplifie.

Utilisateur anonyme

Bon et bien ta capture d'écran confirme bien ce qu'on t"as dis plus haut par rapport à l'âge de ton chat , si l'an dernier il en avais 8 , cette année il en a 9 et non 12 , copié/ collé de ton post de l'an dernier pour rappel

la mienne à 8 ans suite à une infection urinaire a eu 1/3 des reins touchés, elle a failli mourir. Elle était partie se cacher chez un voisin. Elle est aussi sous semintra depuis 3 ans. Elle est en pleine forme, et avec croquettes rénal tous les jours, et un peu de blanc de poulet. Le Semintra en gros flacon de 100 ml, faut compter 1 € par jour, selon le poids du chat. pour la faire boire, il faut que ça l'amuse. Je fait couler la baignoire un tout petit filet d'eau, ça fait des glouglou, elle met sa tête en travers pour laper le filet d 'eau, ou met sa patte dessous et la suce. Pourtant elle a une gamelle d'eau auquel elle touche rarement. Plus c'est compliqué, plus elle aime. Elle préfère donc boire dans l'évier les fesses en l'air, dans un bol que je rempli quand je devine qu'elle veut boire. en me lavant les dents, je lui met un gobelet comme le mien. Elle se lave donc les dents elle aussi. J'avoue que des fois, je lui met mon propre gobelet. Quand on aime, on partage tout.

Ensuite mis à part , les balances humaines ou de cuisine , les pèses bébés vont très bien et c'est ce que les vétos ont à titre d'info , ensuite c'est croquettes à volontés plus alimentation humide , et dans ce domaine la y'a du choix , ma minette n'aime pas les boites ou pâtées , par contre tout ce qui est sachets oui , suffit juste de chercher un peu et on trouve !

Concernant le rhabillage vu votre attitude compliment retourné !

Lyzzza

@Titejava

En effet, tu l'as rhabillée, et pas en Prada... ha ha 🙂

Doli2

MDR; de pire en pire !

@ Titejava.

1) Vous avez vu une virgule ou un point après 8 ans ?

2 vous avez vu une majuscule au mot « suite » ?

3) vous avez vu l'accent sur « à » ?

donc vous êtes 3 à estimer qu'elle a 8 ans, suite (grâce) à une infection. Bravo !

et sans infection, elle aurait eu quel âge selon vous ?

Utilisateur anonyme

@ Doli2

En fait c'est plutôt moi qui suis MDR , parce que venant d'un mec de 59 ans bonjour le niveau bac à sable !

A titre d'information sachez que mes 2 chiens ont un traitement à vie depuis de nombreuses années , mais ils ont l'âge qu'ils ont , je ne vais pas m'amuser à rajouter le nombre d'années de traitement qu'ils ont sinon ils seraient centenaire !

Sur ce je vous laisse a vos calculs à 2 balles , vos leçons de morales concernant les ponctuations etc , etc

Concernant l'âge de votre chatte et bien comme tout animal elle à l'âge de ses artères , infection ou pas elle à l'âge qu'elle a point barre , encore une fois , et vu que ça a du mal a rentrer dans votre caboche si sur votre post de l'an dernier elle en avais 8 , faut pas avoir fait maths supp pour rajouter 1 an de plus ce qui chez moi fait toujours 9 ans !

Satisfait ? Non et bien si ce n'est pas le cas sachez que c'est du pareil au même , après si vous avez fait mumuse à calculer son âge de l'an dernier soit à l'époque 8 ans + les soins qu'elle a depuis 3 ans effectivement on tombe a 12 ans , sauf que n'importe qui peu faire pareil !

Un petit EX peu être ? Si si j'insiste !!!!

Chez moi début du traitement quand elle avais 3 ans , actuellement elle en a 9 , donc je vais faire comme le Mr et compter 3 +9 et miracle je passe à 12 ans !!!!! , ben non ça marche pas comme ça elle a que 9 ans !

Il capte le Mr ?

Toujours et bien tant pis , et au lieu de demander des conseils que tout évidence vous vous refusez à appliquer allez soit chez votre véto soit sur un autre forum , parce que la niveau lourdeur on atteins le summum !