Post-op ovariohystérectomie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets d'écrire car je suis très inquiète pour ma petite chatte Stachemou. Elle a subi une ovariohystérectomie en urgence suite à une infection de l'utérus vendredi après-midi. Je l'ai récupéré samedi matin, et elle a bien voulu boire et manger. Après, elle s'est endormie (elle ne fait que ça) mais la ça commence à m'inquiéter parce que ça fait deux jours qu'elle dort comme ça, à présent elle refuse de manger mais bois beaucoup, elle va dans sa litiere pour ses besoins. Est ce normal qu'elle soit aussi épuisée ? Elle tremble beaucoup également. Elle est sous antibiotiques pendant 10 jours pour éviter toute infection. Je m'inquiète sûrement trop mais je préfère ça que pas assez. En vous remerciant de vos réponses !

9 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est normal qu'elle soit fatiguée surtout si il y avait infection, une de mes chattes a eu le même problème et après l'opération elle a beaucoup dormi.

si tu vois que d'ici demain elle ne mange toujours pas passes un petit coup de fil au véto pour être rassurée.

tu nous tiens au courant stp ? merci

Utilisateur anonyme

Ta minette a du avoir une métrite ou même un pyomètre.

Cela est sûrement du soit à des chaleurs répétées ou à la prise de la pilule.

Par contre, pour répondre à ta question, ben non, pour moi l'état de ta minette n'est pas normal.

Et le détail, surtout, qui me permet de dire cela c'est que tu dis toi-même que maintenant elle ne veut plus manger.

Pourrais-tu prendre sa température ?

Attention pour cela il faudrait que tu te fasses aider et que tu mettes au bout du thermomètre de la vaseline pour éviter de lui faire mal.

Et dis-nous combien elle a.

Utilisateur anonyme

Ptfelin, ce qui est inquiétant c'est que cette minette a accepté au début de manger et là plus du tout, ce qui prouve qu'il y a un problème.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse je m'en trouve un peu plus rassurée ! Je sais que c'est une opération assez lourde, mais la voie comme ça me fend le cœur alors je préfère avoir d'autres expériences et vécus pour savoir si c'est normal ou non. Quoiqu'il arrive j'appelle ma veto demain pour lui donner des nouvelles et à vous également ! Merci

Utilisateur anonyme

Elle a eu un pyometre. Elle n'a pas de température 38,4 ce qui est normal pour un chat il me semble. Elle reniflé la nourriture, la lèche mais n'avale pas.

Utilisateur anonyme

yes j'avais pas vu ! alors là oui il y a problèmes.

si tu as la possibilité d'appeler un véto de garde ou si tu as une clinique véto 7/7 24/24 pas loin de chez toi emmènes la sans tarder

Utilisateur anonyme

parlez en à votre vétérinaire car elle ne supporte peut être pas les antibiotiques ou cela peut etre aussi une réaction à l'anesthésie. j'ai appris par mon fils qui a malheureusement perdu son chien basset hound que chez un animal qui bois beaucoup cela peut etre un disfonctionnement des reins. son chien buvait énormément et ses urines étaient très claires et abondantes : en fait ses reins ne fonctionnaient plus. maintenant je ne suis pas véto et ce sont de simples renseignements qui ne s'adaptent pas forcément à tous les cas. le vétérinaire reste le seul avis sur. bon courage.

Utilisateur anonyme

Il est mieux de consulter un vétérinaire rapidement.

Utilisateur anonyme

Ma vétérinaire lui avait fait une prise de sang après l'opération pour vérifier qu'il n'y avait aucun souci (problème de rein, ou d'infection) et tout était nickel. Ça vient peut être des antibiotiques en effet.