portion pour chat?!Marque de nourriture fiable.

Utilisateur anonyme

¡ Buenos días todos!

C'est à propos de mon chaton de gouttière (il a du sang de chat bengal, gouttière et européen) alors son appétit est pas comme les chats de race.

Je prends Opticat Premium qui contient trois sachets de quatre saveurs différentes. 100 grammes chacun.

Je donne 300 grammes de nourriture journalière. Je veux savoir si les proportions sont équilibrées?

Aussi, je fais une liste des marques de nourriture fiable:

-Frikies

-Purina Pro Plan (PPP)

-Nature's best

-Happy Cat

-Opticat

-Hill's

-Royal Canin

-Biomill

-Gourmet

-Purina One

-Felix

Et les mauvaises marques:

-Leonardo

-Almo Nature

-Holistic

-Miamor

-Vom Feinsten

-Carny

-Rafiné

-Kattovit

-Shiny Cat

-Whiskas

-Sheba

-Iso-Cat

Et une ou je sais pas la qualité:

-IAMS

Voila, un peu long mai bon^^. Partagez vos marques ou commentez celles que je viens de donner.

Si on pouvait se renseigner sur les marques un peu plus. Il y a des marques qui torturent les chats juste pour de l'argent. Alors merci de m'avoir lu :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

JMM

Utilisateur anonyme

dans les Frikies il n'y a pas asser de vitamine et les chats peuvent perdre beaucoup de poil.

Utilisateur anonyme

JMM?connais pas.

Utilisateur anonyme

Moi je ne te conseil pas opticat déjà ni friskies.

Moi pour pas trop cher je prend les sachet felix, et pour les croquettes perfect fite, purina one ou ultimat

Utilisateur anonyme

pourquoi pas opticat? mon chat est en meilleur santé que le whiskas. Friskies a quelques défauts oui mais il a quelques qualités????

Utilisateur anonyme

Croquettes FRISKIES Chat d'Intérieur

FRISKIES Chat d’Intérieur, contient du poulet, des légumes et des herbes du jardin

Ingrédients

Céréales, extraits de protéines végétales, viandes et sous-produit animaux (poulet min. 4% dans les croquettes marron clair), sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses, légumes (persil min. 1% et olives min. 1% dans les croquettes vertes, carotte min. 1% dans les croquettes orange, racine de chicorée min. 0,5%), substances minérales, levures.

Cuivre (Sulfate de cuivre) : 11mg/kg

Avec antioxygènes, colorants et conservateurs : additifs CE.

Vitamines

Vitamine A 8500 UI/kg

Vitamine D3 850 UI/kg

Vitamine E (α-tocophérol) 75 mg/kg

Vitamine B1 10 mg/kg

Taurine 1200 mg/kg

Analyse moyenne

Protéine brute 35.0%

Matières grasses brutes 10.0%

Cendres brutes 9.0%

Cellulose brute 5.0%

Calcium 1.3%

Phosphore 1.2%

Potassium 0.9%

Magnésium 0.1%

Méthionine 0.6%

C'est bien,non?

Utilisateur anonyme

Je ne saurait pas te dire pourquoi opticat se n'est pas bien, aprés pour moi comme ce n'est pas cher et que c'est vendu dans un magasin bas prix ce n'est pas de la qualité (aprés oui je me trompe peut être et je parle peut être vite mais bon je pense comme ça).

Aprés il y a des chats qui ne mangent que des friskies ou whiskas de toute leur vie et qui sont en très bonne santé jusqu'a 20 ans !! Mais c'est beaucoup le contraire aussi.

Utilisateur anonyme

et Felix, quel est l'avantage?

Utilisateur anonyme

je leur donne juste en sachet, la compo est bien et le prix aussi (pas trop ni pas assez). J'en ai essayer plusieurs (veto et autres marque ) et c'est les seuls qui mangent.

Mais ils mangent plus des croquettes.

Donc aprés je ne sais pas si c'est bien ou pas felix

Utilisateur anonyme

Vous voulez voir souvent le vétérinaire : donnez Félix ......