Poils dans la gorge

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

ça fait un moment que j'ai pas écrit!

Ma Mounette s'étouffe régulièrement ces derniers temps.

Souvent, après quelques heures de sommeil ma chatte de 4ans environ se "met en boule" sur ses pattes et donne l'impression de s'étouffer!

Tout porte à croire que ce sont ses poils dans sa gorge qu'elle n'arrive pas à recracher.

Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter mais j'ai du mal à la voir souffrir, j'ai déjà essayé de lui donner des friandises qui favorise le crachat de boules de poils, mais rien à faire, elle n'en veut pas.

Des conseils pour m'aider?

merci!

12 réponses
Utilisateur anonyme

véto!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu peux essayer de lui donner de la pate de malt

moi je prend du savorial ça se vend chez le véto et généralement les chats le prennent bien.

tu en mets sur ton doigt et tu passe ton doigt sur sa langue,ou bien tu en met sur une de ses pattes avant et le chat léchera sa patte ,ça a un gout que les chats aiment bien,et c'est très efficace pour evacuer les boules de poils.

Utilisateur anonyme

Si cela persiste, enmène là chez le vétérinaire... Donne nous des nouvelles de ta minettes :)

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas t'alarmer mais ma fifille "tousse" souvent aussi. Comme toi, je lui donnais des friandises anti boules de poils mais rien à faire, ça ne marchait pas.

Je suis allée voir la véto elle m'a annoncé que Némésis est asthmatique. Tu devrais peut-être prendre RV chez le véto, on sait jamais.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que ma fifille est sous traitement et que son asthme s'est arrangé malgré tout.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas certaine que les boules de poils fasse tousser un chat, ça lui fait plutôt régurgiter de la bile.

La toux chez un animal peut en effet être un signe d'asthme, ou de souci cardiaque, donc véto. Les deux se soignent très bien si c'est pris à temps.

Mure 69

CouCou Euqi, d'accord avec ton propos, moi dans un cas comme ça, j'emmène le chat chez le véto....:O)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il peut aussi avoir des vers ,si il est fort infesté de vers,ça le fait tousser,donc le mieux est de voir le véto.

Utilisateur anonyme

pareil que les ami(es) direction le véto et il faut savoir qu'un chat quelques soit sa race doit être peigner tous les jours surtout en cette saison. Laurence

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses!

sans hésiter je fonce chez le véto et vous donne des nouvelles de ma Minette dès que j'en ai l'occasion!

(sinon en ce moment elle ne tousse plus, mais je vais quand même faire un tour chez le véto, c'est pas que ça coûte rien mais ça vaut le coup!) merci encore! :)