Poids normal d'une chatte + croquettes chats

Utilisateur anonyme

Heey !

Certains le savent, mais j'ai récupéré une chatte errante le 7 juin 2017, elle était amaigri, affamé et déshydratée (je vous rassures, elle va très bien aujourd'hui, on est aller chez le véto, elle est vermifugée etc..). Elle reprend doucement du poids mais j'aurais une petite question : quel est le poids normal d'une chatte femelle d'environ 1/2 ans (on ne connais pas son âge exacte), sachant qu'elle est stérilisée et à de la nourriture à volonté. :)

Autre petite question, j'aimerais changer les croquettes de ma chatte, ma mère achète des croquettes Friskies et je sais que la composition n'est pas du tout adapté aux chats qui sont des carnivores strictes. Malheureusement comme je suis mineure c'est ma mère qui les achètes et j'aimerais trouver des croquettes 100% à base de viande sans qu'il n'y est une grosse différence de prix, sans quoi ma mère n'acceptera pas de changer. Vous avez des marques/sites ? (sachant que les Friskies coûtent presque 4 euros dans son magasin).

Merci d'avance pour vos réponses !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir sawah en bonnes marques bon rapport qualité prix vous avez les nutrivet inee ,purizon vous les trouverez sur zooplus j'ai toujours commander sur se site par carte bancaire jamais de souci et si votre maman hésite dite lui que minette en mangera beaucoup moins car celles si sont plu nourrissantes car elles sont a base de viandes les friskies c'est de la daube et un jour ou l'autre elle paiera des frais de vétérinaires pour des souci urinaires 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir sawah en bonnes marques bon rapport qualité prix vous avez les nutrivet inee ,purizon vous les trouverez sur zooplus j'ai toujours commander sur se site par carte bancaire jamais de souci et si votre maman hésite dite lui que minette en mangera beaucoup moins car celles si sont plu nourrissantes car elles sont a base de viandes les friskies c'est de la daube et un jour ou l'autre elle paiera des frais de vétérinaires pour des souci urinaires 😁

Les Purizon à 400g sont vraiment pas mal niveau prix, y'a juste une 40ène de centimes d'écart c'est top, j'en parlerais avec ma mère et je vous tiendrais au courant !

Et oui les croquettes Friskies je sais très bien que c'est nul, la preuve ma chatte doit grignotter presque toute les heures et donc du coup ma mère rachète des croquettes assez souvent (toutes les 2 semaines environ), et puis ça lui reviendra moins cher sur la durée. (:

Utilisateur anonyme

D'accord retenez moi au courant si vous le voulez bien sawah je vous souhaitent une excellente soirée .ps il y a aussi les true instinct sans céréales bon rapport qualité prix 😌

Etoile Polaire

Bonjour,

L'ennui d'un sachet de 400g c'est qu'il ne tiendra guère plus de 3 jours, donc même s'il revient à 4 euros ça fait au moins 8 euros/semaine...

J'ai djà fait des recherches pour trouver des croquettes sans céréales abordables et les moins chères que j'ai trouvé jusqu'à présent sont les Porta21 No Grain à 11 euros les 2kg (en sachant qu'avec du sans céréales, un chat mange en moyenne 1kg/mois de croquettes donc ça ferait 11 euros sur 2 mois ce qui est tout à fait raisonnable). Après, certains chats mangent plus que d'autres, mais même si votre chatte mange un peu plus que la moyenne le sac de 2kg vous fera le mois, c'est certain !

N'oubliez pas de compléter son alimentation sèche avec de la nourriture humide (pâtée), sinon votre minette sera sujette aux calculs rénaux et aux insuffisantes rénales !

Niveau pâtées, on trouve les Bozita ou les Almo Nature qui sont sans céréales et vraiment pas chères. Vous payez en moyenne 10 euros 6 boites de 200g ou plus (c'est même 6 euros pour les Bozita) et votre chat doit manger 70/80g de nourriture humide par jour en complément des croquettes. Donc 10 euros, ça fait également un moment, deux semaines minimum !

Sinon, une autre alternative pour bien nourrir un chat à moindre coût est de ne lui donner que de la pâtée. C'est tout à fait possible, si ce n'est qu'à la place de 70/80g, votre chat devra manger environ 150g de pâtée par jour. Mais comme la pâtée n'est pas très chère, ça peut être intéressant rapport qualité / prix.

Sinon, pour répondre à votre première question, un chat pèse entre 2 et 5kg selon son gabari. Certains chats sont une masse osseuse plus grosse et tendance à l'embonpoint et dépassent facilement les 5kg, d'autres mangent beaucoup et restent très minces. Avec des Friskies, votre chat doit sûrement avoir de la graisse en trop mais ça, c'est normal. Elle devrait disparaître avec le sans céréales !

Quoi qu'il en soit, on peut facilement nourrir un chat à moindre coût du fait de sa petite taille. Je pense que ne réserver que 4 euros pour nourrir son chat n'est pas très généreux, même si on a toujours tendance à faire au moins cher je vous l'accorde. Au pire, l'entretien alimentaire d'un chat revient à une vingtaine d'euros par mois - je ne trouve vraiment pas cela excessif, même pour les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens. Si on y réfléchit bien, c'est moins cher qu'un resto ou qu'un soin chez l'esthéticienne. Ne peut-on pas se passer d'un soin / resto par mois pour réserver cet argent à son chat qui est un être vivant à part entière et qui nous donne tant d'amour ?

C'est à votre mère de voir, mais 20 euros, c'est vraiment rien comparé à une consultation vétérinaire à 70 euros quand votre chat aura des calculs / insuffisance ! ;)

Utilisateur anonyme

20 euros c'est le prix que je paie au mois en ne donnant que de l'humide de qualités pour mon matou de 8 kilos .je lui donne aminonda carny de plusieurs saveurs volaille boeuf en boite de 800 grammes une fois ouverte je la laisse au frigo avec un film dessus la pâtée garde toute sa fraicheur et odeur mon chat se régale 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'ennui d'un sachet de 400g c'est qu'il ne tiendra guère plus de 3 jours, donc même s'il revient à 4 euros ça fait au moins 8 euros/semaine...

J'ai djà fait des recherches pour trouver des croquettes sans céréales abordables et les moins chères que j'ai trouvé jusqu'à présent sont les Porta21 No Grain à 11 euros les 2kg (en sachant qu'avec du sans céréales, un chat mange en moyenne 1kg/mois de croquettes donc ça ferait 11 euros sur 2 mois ce qui est tout à fait raisonnable). Après, certains chats mangent plus que d'autres, mais même si votre chatte mange un peu plus que la moyenne le sac de 2kg vous fera le mois, c'est certain !

N'oubliez pas de compléter son alimentation sèche avec de la nourriture humide (pâtée), sinon votre minette sera sujette aux calculs rénaux et aux insuffisantes rénales !

Niveau pâtées, on trouve les Bozita ou les Almo Nature qui sont sans céréales et vraiment pas chères. Vous payez en moyenne 10 euros 6 boites de 200g ou plus (c'est même 6 euros pour les Bozita) et votre chat doit manger 70/80g de nourriture humide par jour en complément des croquettes. Donc 10 euros, ça fait également un moment, deux semaines minimum !

Sinon, une autre alternative pour bien nourrir un chat à moindre coût est de ne lui donner que de la pâtée. C'est tout à fait possible, si ce n'est qu'à la place de 70/80g, votre chat devra manger environ 150g de pâtée par jour. Mais comme la pâtée n'est pas très chère, ça peut être intéressant rapport qualité / prix. ?

Bonjour,

Merci pour ces conseils et c'est vrai qu'en soit c'est très abordable, si elle prend des Friskies c'est surtout qu'on donnait la même chose à notre ancien chat (sur le coup je ne savais pas que les composants étaient mauvais) et qu'il aimait ça, mais je sais surtout que c'est grâce aux additifs et autres choses dans le genre. On donne aussi de la pâtée souvent à notre chatte pour le côté humide, en plus nous avons de la chance, elle a tendance à boire plusieurs fois par jour de l'eau c'est du positif. Je vais parlé de tout ça à ma mère, je ne pense pas que ça la dérangera en l'informant bien, surtout si ça évite les problèmes reinales. Et puis on va jamais au restaurant etc... donc on peut se permettre de dépenser pour notre minette. :D

Utilisateur anonyme

20 euros c'est le prix que je paie au mois en ne donnant que de l'humide de qualités pour mon matou de 8 kilos .je lui donne aminonda carny de plusieurs saveurs volaille boeuf en boite de 800 grammes une fois ouverte je la laisse au frigo avec un film dessus la pâtée garde toute sa fraicheur et odeur mon chat se régale 😌

Merci pour le témoignage ;D

Utilisateur anonyme

De rien sawah avec grand plaisir en remplacement de croquette de qualité vous pouvez donc lui donner de la pâtée de qualité je la commande sur zooplus par carte bancaire et sincèrement je n'est jamais eu de souci ✌de plus votre minette en mangera peut être moins car la dose a donner est en fonction du poids le mien fait 8kilos

Utilisateur anonyme

De rien sawah avec grand plaisir en remplacement de croquette de qualité vous pouvez donc lui donner de la pâtée de qualité je la commande sur zooplus par carte bancaire et sincèrement je n'est jamais eu de souci ✌de plus votre minette en mangera peut être moins car la dose a donner est en fonction du poids le mien fait 8kilos

Ça ira je pense, je verrais avec elle si nous feront du 100% pâtée ou si nous mélangeons. Je vous tiens au courant! (:

Utilisateur anonyme

D'accord pas de souci sawah merci beaucoup pour nous donner des nouvelles c'est gentil et important pour nous de savoir le choix des propriétaires .Si vous avez la moindre question sur les différentes marques de pâtée de qualité n'hésitez pas je vous souhaitent une excellente soirée 👋