Pitchounette est a l'hopital

Bonsoir,voila Pitchounette ,est en clinique depuis samedi matin.Elle a vomis,2 jours de suite,tous se qu'elle mangeait.A chaque fois le soir,mais dans la nuit de vendredi,sa a été la cata,toute la nuit,elle a vomis,A la prise de sang,elle a un problème au foie ,Elle était complètement déshydratée.Donc perf,est il l'on gardée .J'aimerais avoir des avis concernant l'hépatite.Est se que sa a été déclencher par ses vomissements,elle est constipée,le vétérinaire a senti son ventre,Il en était remplis,donc je sais pas plus .Il ne se prononce pas .Lundi,s'est a dire demain,un contrôle sera fait .Seulement on saura .Ma pauvre Fifille .Je suie angoissée a l'idée de la perdre .

" josiPitchoune "
43 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir Josiane Lobstein. c'est très triste ce qui arrive à votre Pitchounette. j'espère qu elle ira mieux

😳

Liloulette33

c'est difficile de vous conseiller et de vous rassurer. l'hepatite peut avoir differentes causes (virus, médicament -ou autre substance absorbée-, tumeur.....) . c'est l'hepatite qui a provoqué les vomissements et pas l'inverse en principe. le veterinaire prévoit-il de faire un ultra son ? pense-il à un eventuel empoisonnement ? aujourd'hui vous verrez deja si la perfusion fait du bien à votre boule de poils et si les vomissements se sont stopés. si oui, cela sera très encourageant.

courage à vous dans cette situation difficile.

Utilisateur anonyme

bonjour Josiane Lobstein. comment va Pitchounette ? 😳

c'est difficile de vous conseiller et de vous rassurer. l'hepatite peut avoir differentes causes (virus, médicament -ou autre substance absorbée-, tumeur.....) . c'est l'hepatite qui a provoqué les vomissements et pas l'inverse en principe. le veterinaire prévoit-il de faire un ultra son ? pense-il à un eventuel empoisonnement ? aujourd'hui vous verrez deja si la perfusion fait du bien à votre boule de poils et si les vomissements se sont stopés. si oui, cela sera très encourageant.

courage à vous dans cette situation difficile.

" josiPitchoune "

Bonsoir ,merci pour les info,Aujourd’hui sa allait bien ,mieux ,les analyse ne sont pas bonnes,mais meilleurs .elle remange,ne vomis plus,elle reste encore .Elle est constipée.Le mois dernier ,y a 3 semaines,les analyses était bonnes,au cour de son contrôle annuel .La véto m'a dit que s'est peut être un virus,ou un empoisonnement ,a cause des toxines.Je sais pas plus.Merci Goldorak .

.Les perfs esst les traitements vont l'aider .Elle rentrera peut être demain .
" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir Josiane, je suis désolée pour cette nouvelle épreuve que tu traverses, j'espère que Pitchounette va se remettre.

Je ne comprends pas ce qui a pu lui déclencher une hépatite si rapidement puisqu'elle ne l'avait pas le mois dernier.

On a beau surveiller leur santé de près, on n'est pas à l'abri d'une tuile, tiens-nous au courant.

" A home without a cat is just a house "

Bonsoir Aurore,merci pour ton soutient.Demain est un autre jours .J'ai hâte de la chercher.Enfin elle a déjà un age ,est faut espérer,que sa passera .s'est une mémère .Est avec l'age les soucis de santé viennent .S'est la vie .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

gros bisous à Pitchounette et bon courage à vous.

30juillet2016

Chère Josiane, ce que traverse votre " Pitchounette" est très stressant et je revis l'an passé le jour où j'emmenais ma " Pitchoune" et où suite à l'échographie la tumeur abdominale ne lui laissait que quelques jours à vivre d'où la pire décision prise dans ma vie pour lui éviter les souffrances et l'acharnement thérapeutique qui lui aurait été inutile puisque "condamnée" à savoir l'euthanasie. Elle n'avait que 5ans, et vous quel age a votre Pitchounette ?

Plein de gentilles pensées pour votre minette et puis un bon courage pour vous avec au bout du mieux et "rien que du mieux".

Tenez nous au courant...

Bien à vous !!!

Bonsoir,voila elle est rentée se matin,Quand j'ai appelée,il mon dit que sa serais mieux qu'elle rentre,comme elle bouge pas dans sa cage ,son transit ne risque pas de s'améliorer,est comme elle avait pas encore fait,le fait de faire de l’exercice ,serait positif pour arranger le souci .La véto m'a conseiller d'acheter du Microlax bébé.,est de lui mettre.Se soir comme y avait toujours rien ,je lui ai mis.Elle a pas aimée.Mais 10 minutes après ,elle s'est soulagée,des crottes,dures .Elle a vomis après ,donc je sais pas si s'est la contrariété(du petit lavement)ou l'effort pour se soulager,je vais voir plus tard si elle mange.Pour l'instant elle est calme .Elle a un traitement pour son foie,est pour la constipation .Chaque jours nous dira.Elle a aussi 15 ans est demis .Alors faut faire avec son age,y a pas de miracle non plus .S'est une mémère .Elle a déjà bien arrivée jusque la,est s'est une battante,j'ai eu un chat qui a vécu presque 20ans .Merci a vous tous .Au prochaines nouvelles .

" josiPitchoune "