Pipi inapproprié

Anaelle_76

Bonjour,

J'ai adoptée un chaton il y a maintenant quelques semaines.

Samedi je lui est acheté un arbre a chat pour qu'il puissent s'amuser et ayant un chien j'ai également acheté un panier à celui ci.

Depuis mon chat fait pipi dans le nouveau panier de mon chien, pourtant ils s'entende bien et il ne le faisait dans sont ancien panier.

Je ne comprend pas pourquoi et que faire pour qu'il arrête.

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Anaelle 76,

Votre chat ne fait pas la différence entre le panier du chien et la litière, ce n est pas de la mauvaise fois c est juste que le panier c est comme un bac en dimension avec des rebords. Le contexte est très similaire.

Laver le panier au vinaigre blanc puis bicarbonate de soude et enfin savon lessive ( le tout pour bien ôter l odeur d urine qui pourrait l attirer)

Proposer le panier une fois propre et sec à l envers , a l endroit voulu. A l envers pour qu il n ait pas l idée d y retourner faire pipi et qu il assimile l objet comme autre chose qu un bac à litière. Mettez au besoin un plastique dessus.

Pendant ce temps faites dormir le chien sur une couverture , une serviette un plaid dédié . D ici une semaine à 10 jours placez la couverture dans le panier à l endroit

Cordialement