Pipi au lit

Adydy

Depuis 2 jours. Mon chat de 13 ans fait pipi dans le lit de ma fille.

Il faut savoir que nous venons d'adopter 1 chiot il y a 10 jours. Une boule d'énergie.

Mon chat à peur (logique) du chien.... on mélange leurs odeurs afin qu'ils se "sentent".

Avant mon chat faisait ses besoins dans sa litière sans aucun problème. Même en présence du chien sauf que maintenant il fait pipi dans le lit.......

J'ai nettoyé au vinaigre et mis des huiles essentielles de citron à l'endroit où il urine......

J'ai de feliway classic .. faut il que j'asperge la chambre de ce produit ????

Comment faire pour qu'il redescende des chambres pour qu'il aille dans sa litière ???

J'enferme le chien, pour la nuit, dans la cuisine et le reste de la maison est pour mes chats......

Merci pour vos conseils.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idéal serait de rajouter un bac à litière à l'étage des chambres. S'il n'a pas peur des portes, une litière fermée peut le faire se sentir encore plus à l'aise.

Veillez à lui procurer de nombreuses cachettes, perchoirs et points d'observation pour qu'il puisse observer le chiot à une distance non anxiogène pour lui.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "