Peut il rester seul pendant une journée

Utilisateur anonyme

J aimerais adopter un chat de gouttière mais une question me trotte dans la tête :

Pourra t-il rester seul pendant la journée quand je suis au collège et que mes parents sont au travail sachant qu il resterait seul de 8h a 16h en moyenne

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chat du moment que tu t'en occupe et qu'il s'habitue bien (certains apparemment le vivent mal ).

Par contre pense bien aux frais que cela peut engendrer sa peut vite devenir chère . A te demander comment tu feras si il y'a besoin de frais ,si tes parents seront d'accord etc

Utilisateur anonyme

ca depend l'age qu'aura le chat

car si c'est un chaton de 3-4 mois fait gafe car il pourrait faire des bétises donc c'est pas super mais si tu le prend pendant les vacance et que vous ete avec lui ,que vous lui apprennais ce qui n'est pas bien ca se passera mieux (mais ya toujours des risque de petite bétises)

Si c'est un chat de plus 5-6-7.... sans probleme ,il pourra rester seul!

j'espère t'avoir aider!

Utilisateur anonyme

A okk mercii mais est ce que c dur de lui apprendre "les bonnes manière" hihi

Utilisateur anonyme

j'ai oublier de preciser "si c'est un chat de plus de 5-6-7... mois ya pas de probleme..."

Utilisateur anonyme

Ok merci et comment j adopte un chaton ?

Utilisateur anonyme

bah ouais ca peut etre facile mais des fois fois faut etre patiente

pour le punir ya plusieur solution

1- tu achete un vaporiseur ,tu met de l'eau et quand il fait quelque chose que vous ne voulez pas ,tu le vaporise d'eau

ou 2- tu enroule un journal et quand il fait quelque chose tu tape le journal contre un meuble pour que ca fasse du bruit et qu'il est peur

Mais ne le tape jamais

Comme disait zaza37 un chat c'est un responsabilité de plus de quinze ANS donc faudra pas l'abondonner a la moindre betise

par exemple mon petit hélios ma dechirer mes plus rideau !!! mais je laime toujours autant car les chats ne save pas se qu'il font!

Donc parle s'en avec tes parent

Utilisateur anonyme

pour adopter un chat ya des asso comme la S.P.A , L'ecoles du chat etc

moi le mien je l'ai adopter a la S.P.A

Quand tu adopter un chat il faudrat rembourser les frais de vétérinaire

moi j'ai payer dans les 90euro

Mais certaine asso vont jusqu'a 200 euro

Utilisateur anonyme

Aaa vraiment merciii !!!!

Utilisateur anonyme

De 8 à 16 H ????????????????

Heu.....

Utilisateur anonyme

Je pense cela engage que moi , il est préférable de pas prendre de chaton si c'est pour le laisser seul de 8h à 16 h en moyenne ??? cela veut dire + peut être ???

Quel temps accordera tu à ton chaton pour l'éduquer , jouer avec lui , enfin quel intérêt de prendre un chaton ???

Par contre prendre un chat abandonné dans un refuge adulte en demandant son comportement il sera toujours mieux chez toi qu'au refuge , ensuite il faut savoir qu'un chat est un budget, stérilisation si c'est pas fait , vaccination , nourriture , litière , identification (si il vient d'un refuge cela sera fait ) et cela demande de la présence , de la complicité avec son maitre ou sa maitresse , ce n'est pas un objet pour faire joli , et il faut savoir aussi que certains chats font des bêtises style déchiré la tapisserie (vaut mieux avoir de la peinture ) enfin c'est un engagement sur 20 ans donc il faut bien peser le pour et le contre ?

Pourquoi veut tu un chaton si tu n'est pas présente ???

Que recherche tu à son contact ???

Quelle vie tu as choisie de lui donner ???

Et pour les vacances as tu quelqu'un pour le garder ???

Je te dis cela pour te faire réfléchir que cela est un réel engagement et pas oh c'est mignon etc...

Laurence et son arche de Noé