Peser un chat !

Utilisateur anonyme

voici une photos de ce matin loukas qui aime se peser il monte et attends que l on lise sonpoids
6 réponses
Utilisateur anonyme

Trop mignon ! Je ne risque pas de pouvoir faire pareil avec Gatsby, ce chaton est littéralement monté sur ressorts ! :))

Mure 69

Bjr Jocya, le mien adore monter sur la bascule, je n'ai pas de photos....c'est une balance mécanique, il monte de lui-même sans se faire prier et reste dessus ensuite....^^

Utilisateur anonyme

bjr MURE 69 tu vois ils sont tous les deux pareille le tien et le mien ils doivent surveiller

leur ligne

il est superbe ton petit chat il a des yeux de toute beaute

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour une fois c'est moi qui vient vers vous pour un conseil ^^ !

Je voulais savoir si c'était vraiment utile d'acheter une balance pour son chat afin de suivre son poids et d'être certain qu'il soit bien dans la norme.

J'ai déjà été voir des graphiques qui montre quelle silhouette le chat doit avoir idéalement et dans quel cas il est en sous ou en surpoids mais je ne les trouve pas très clairs. Est-ce que certains ont des balances qui conviennent à leur chat ? Cela vous est vraiment utile au quotidien ?

Merci d'avance :) !

Utilisateur anonyme

Tu aurais du créer un nouveau post mais c'est pas grave.

Tu peux utiliser une balance de cuisine ou un pèse personne, il suffit de prendre ton chat dans tes bras, te peser et de soustraire ce poids au tien. C'est pas hyper précis (- ou + 100 grammes) mais pour un chat adulte l'essentiel c'est de connaitre le poids "idéal" (celui de ses 1 an) et de voir s'il maigrit ou grossit.

Sinon tu peux toujours passer chez ton vétérinaire pour le faire peser avec précision (gratuit).

Personnellement je pèse mes chats tous les mois, c'est pas mal de pouvoir faire une courbe et de la consulter en cas de soucis.

Utilisateur anonyme

Ouai bonne idée, je préfère aller voir le véto que me peser avec mon chat (j'ai horreur de me peser, je le fais jamais sauf quand je dois aller chez le médecin =P Hann pas bien XD !).

Je demande surtout cela car ma minette vient de se faire stériliser et je préfère faire le nécessaire pour qu'elle ne prenne pas trop de poids même si elle se régule bien au niveau de ses croquettes (spécial pour chaton stérilisés de - de 12 mois bien sûr ! ;-) )