Perte poil dessus du nez

Guillaume3597

Bonsoir,

Depuis environ une dizaine de jour j'ai pu remarquer la présence de tâches blanches sur le nez de mon chat ou plutôt comme une chute de poils je ne sais pas vraiment à quoi cela est du il n'y a pas eu de changement d'alimentation et je ne la surveille pas tout le temps mais je ne pense pas non plus qu'elle se soit cogner donc je m'interroge a ce sujet mais avant de payer une consultation chez le vétérinaire je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et si oui, que faire...

Merci à ceux et celle qui vont prendre le temps de me répondre et bonne soirée à tous! ;)

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La lésion ressemble à une dermatose, elles sont très fréquentes chez le chat qui sort (gale, teigne etc). Si il ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autres chat, c'est plus étonnant. Les dermatose se soignent très bien avec les produits actuels, mais sachez qu'elles ne partent pas toutes seules, il faut voir un véto et traiter. Sinon, une autre explication pourrait être une des ses gamelles, en matière dure, le chat en plongeant son museau dedans pourrait, à la longue, s'être fait cette marque sans poils à cause du frottement. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.

Guillaume3597

Je me suis rendu chez le vétérinaire et il s'agirait sûrement selon lui de la teigne, des analyses ont donc été faites je suis en attente des résultats , merci piur votre réponse.