Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte de l’odorat suite à un accident?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Notre Chatte a été percutée à la tête par un scooter le 1/7/2020.
très gravement touchée, elle a récupéré pratiquement tous ses sens, sauf l'odorat pense notre véto. Elle ne semble ne plus reconnaître la nourriture présentée, pourtant elle n'a plus d’œdème dans la gorge? Nous la nourrissons aujourd’hui encore 15/08 à la seringue avec des boites Restorative Care a/d délayées dans du nutribound et de l'eau. Pourriez-vous nous aider? Merci par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Oui, la perte d'odorat est possible après un accident. Elle peut être momentanée, partielle, ou perdurer définitivement selon l'atteinte. C'est un gros problème pour se nourrir car le chat fonctionne essentiellement à l'odorat envers les aliments.

Pas grand chose à vous conseiller malheureusement, si ce n'est lui proposer des aliments très faciles à manger en l'encourageant de votre voix avec des vocalises affectueuses du genre : 'Oh miam miam, maman en mange aussi regarde !' Et vous faites semblant d'en manger... Oui, c'est ridicule, mais ça avait marché sur un chat d'association qui faisait la grève de la faim.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci c'est très gentil de votre part. Non ce n'est ridicule, j'ai déjà tenté de faire semblant de manger, elle s'en fiche royalement. Mistouflette était déjà très difficile avant, alors maintenant...
Bon dimanche à vous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)