Pattes tremblantes

Marie-Chose

Bonjour,

depuis quelques semaines mon chat tremble des pattes avant. Quand je l'ai remarqué, ça me semblait plus la patte droite en position debout immobile. Maintenant les 2 tremblent mais la droite plus que la gauche et ça arrive en position assise également. Quelques fois, quand il va trop vite, sa patte droite le laisse tomber et il pique du nez. Je l'ai vu à quelques reprises également partir à courir tellement vite comme si il fuyait quelque chose. J'ai consulté il y a de cela 10 jours et la vétérinaire a prescrit du Metacam pour 2-3 semaines pour voir si ça réduirait les tremblements. Elle a parlé d'arthrite ou arthrose. Je trouve qu'elle n'a pas fait grand chose par contre... elle la regardé marché 2-3 secondes. Lui a touché la patte. Depuis hier il secoue ses pattes une fois de temps en temps comme si elles étaient engourdies. Le reste chez lui est tout a fait normal. J'ai du mal à croire à l'arthrite car il saute, marche et il me laisse lui toucher les pattes. Mon chat a 14 ans et doit perdre 6 livres. J'ai réduit sa pâté et j'ai remarqué que ses mictions sont moins importante... je ne sais pas si c'est normal. Tous les avis seront appréciés

3 réponses
Ccrbg

Bonjour avez vous su ce qu'avait votre minette ? Ma minette se 12 ans fait exactement la même chose ? Je vous remercie par avance .

Cordialement

Marie-Chose

Bonjour ! Je n'ai jamais su ce qu'il avait mon beau matou. J'ai consulté un autre véto et on lui a donné des injections contre l'arthrose durant quelques mois et je lui donnais aussi du Flexadin mais les tremblements ont continué. Moi je crois plutôt qu'il avait un problème interne plus grave qui devait le faire souffrir et provoquait ces tremblements. Il vomissait toutes les nuits et à la fin il avait beaucoup de diarrhée. Je ne suis pas véto mais je crois qu'il avait un cancer. Il est parti depuis bientôt 1 an, il avait 16 ans quand même !!! Votre minette fait peut-être de l'arthrose vous pouvez peut-être prendre une chance avec le Flexadin. Ici on a pas besoin de prescription mais je ne sais pas si c'est partout pareil. Bonne chance et laissez-moi savoir si vous trouvez ce qu'elle a

Murielle

Non je n'ai jamais eu de réponse désolé, par contre je donne un produit du véto Flexadin mais il tremble encore alors je ne crois que se serait arthrose car ca ne fait pas beaucoup d'effet enfin je crois, ca fait 3 mois que je donne 1 fois par jour et c'est quand même assez dispendieux mais pas grave j'ai essayé. Se serait peut etre Neurologique mais pas sure je finis Flexadin et je vais rappeller Véto. Il a commencé cà à la perte de 2 de ses amis en l'espace de 6 mois.

Bien à vous