Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pattes qui tremblentGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
depuis quelques semaines mon chat tremble des pattes avant. Quand je l'ai remarqué, ça me semblait plus la patte droite en position debout immobile. Maintenant les 2 tremblent mais la droite plus que la gauche et ça arrive en position assise également. Quelques fois, quand il va trop vite, sa patte droite le laisse tomber et il pique du nez. Je l'ai vu à quelques reprises également partir à courir tellement vite comme si il fuyait quelque chose. J'ai consulté il y a de cela 10 jours et la vétérinaire a prescrit du Metacam pour 2-3 semaines pour voir si ça réduirait les tremblements. Elle a parlé d'arthrite ou arthrose. Je trouve qu'elle n'a pas fait grand chose par contre... elle la regardé marché 2-3 secondes. Lui a touché la patte. Depuis hier il secoue ses pattes une fois de temps en temps comme si elles étaient engourdies. Le reste chez lui est tout a fait normal. J'ai du mal à croire à l'arthrite car il saute, marche et il me laisse lui toucher les pattes. Mon chat a 14 ans et doit perdre 6 livres. J'ai réduit sa pâté et j'ai remarqué que ses mictions sont moins importante... je ne sais pas si c'est normal. Tous les avis seront appréciés
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les pattes qui tremblent c'est une chose, mais un chat qui secoue ses pattes c'est encore un autre problème, et ça peut être synonyme de caillot.

Retournez chez votre veto, ou peut être en consulter un autre pour avoir un autre avis.

Quant aux mictions, si vous avez réduit la pâtée c'est normal (tout dépend cela dit de la quantité que vous donniez avant : si votre chat était nourri en grande partie de pâtée, c'est normal).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Demain première heure je l'informe des changements de comportement. Embêtant car le reste est tout a fait normal. En ce moment il dort le cou tout virer à l'envers... Comme un chat quoi :) Il va dehors, il suit d'autres chats, mange, boit, va dans sa litière. Coucher aucun tremblements. Sur le net on parle beaucoup des pattes de derrière mais pratiquement rien sur celles de devant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Aucune certitude bien sûr, JE NE SUIS PAS VETERINAIRE. Les symptômes que vous décrivez font penser à un problème de circulation sanguine. Un de mes chats a fait une trombo-embolie de la patte avant droite. Mais il ne pouvait plus du tout s'en servir et a été rapidement en détresse respiratoire. Direct aux urgences véto dans la nuit, ils l'ont mis sous anti-douleur et cage à oxygène. C'était provoqué par un cancer avancé aux poumons, aucun symptôme avec ce soir là. La majorité des trombo-embolies sont les conséquences d'un problème cardiaque, souvent non détecté qui s'aggrave avec l'âge. Si d'un coup votre chat ne peut plus du tout se servir de sa patte, véto direct, la trombo-embolie est extrêmement douloureuse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)