Pattes qui tremblent

Marie-Chose

Bonjour,

depuis quelques semaines mon chat tremble des pattes avant. Quand je l'ai remarqué, ça me semblait plus la patte droite en position debout immobile. Maintenant les 2 tremblent mais la droite plus que la gauche et ça arrive en position assise également. Quelques fois, quand il va trop vite, sa patte droite le laisse tomber et il pique du nez. Je l'ai vu à quelques reprises également partir à courir tellement vite comme si il fuyait quelque chose. J'ai consulté il y a de cela 10 jours et la vétérinaire a prescrit du Metacam pour 2-3 semaines pour voir si ça réduirait les tremblements. Elle a parlé d'arthrite ou arthrose. Je trouve qu'elle n'a pas fait grand chose par contre... elle la regardé marché 2-3 secondes. Lui a touché la patte. Depuis hier il secoue ses pattes une fois de temps en temps comme si elles étaient engourdies. Le reste chez lui est tout a fait normal. J'ai du mal à croire à l'arthrite car il saute, marche et il me laisse lui toucher les pattes. Mon chat a 14 ans et doit perdre 6 livres. J'ai réduit sa pâté et j'ai remarqué que ses mictions sont moins importante... je ne sais pas si c'est normal. Tous les avis seront appréciés

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Les pattes qui tremblent c'est une chose, mais un chat qui secoue ses pattes c'est encore un autre problème, et ça peut être synonyme de caillot.

Retournez chez votre veto, ou peut être en consulter un autre pour avoir un autre avis.

Quant aux mictions, si vous avez réduit la pâtée c'est normal (tout dépend cela dit de la quantité que vous donniez avant : si votre chat était nourri en grande partie de pâtée, c'est normal).

Marie-Chose

Demain première heure je l'informe des changements de comportement. Embêtant car le reste est tout a fait normal. En ce moment il dort le cou tout virer à l'envers... Comme un chat quoi :) Il va dehors, il suit d'autres chats, mange, boit, va dans sa litière. Coucher aucun tremblements. Sur le net on parle beaucoup des pattes de derrière mais pratiquement rien sur celles de devant.

Blue_Cat

Bonjour,

Aucune certitude bien sûr, JE NE SUIS PAS VETERINAIRE. Les symptômes que vous décrivez font penser à un problème de circulation sanguine. Un de mes chats a fait une trombo-embolie de la patte avant droite. Mais il ne pouvait plus du tout s'en servir et a été rapidement en détresse respiratoire. Direct aux urgences véto dans la nuit, ils l'ont mis sous anti-douleur et cage à oxygène. C'était provoqué par un cancer avancé aux poumons, aucun symptôme avec ce soir là. La majorité des trombo-embolies sont les conséquences d'un problème cardiaque, souvent non détecté qui s'aggrave avec l'âge. Si d'un coup votre chat ne peut plus du tout se servir de sa patte, véto direct, la trombo-embolie est extrêmement douloureuse.

Ccrbg

Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses avait vous su ce que c'était pour votre chat ? La mienne fait exactement pareil...

Je sais que le sujet date mais merci quand même

Cordialement

Kalou124

Bonjour, si voulez joindre Marie-Chose, faites le par MP car elle ne vient plus sur le forum. Il vous suffit de cliquer sur son pseudo puis sur "envoyer un message".

Je vous conseille d'aller voir un véto.

Werewolf1

En effet...Je viens de m'apercevoir que le post date d'il y a 3 ans... 😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "