Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pâtées pour chat difficile ayant cystiteNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

j'ai adopté une minette il y a 2 ans et demi. Elle avait été abandonnée affamée au pied de mon immeuble par des voisins qui ont déménagé

Elle a toujours fait des cystites. Elle n'aime aucune pâtée (qui lui apporteraient pourtant de l'eau et éviteraient les problèmes urinaires).
Elle a donc régulièrement un traitement vétérinaire et, désormais, des croquettes de vétérinaires (pleines de céréales grrrr, ce n'est pas une volaille...).
J'ai beau essayer tout plein de pâtées, elle fait la fine bouche. J'ai également essayé des sachets fraîcheur (moins "compactes" que les pâtées) avec différentes recettes à base de gelée ou en sauce.
Elle n'aime rien que les croquettes.
Une amie me dit de ne lui donner que de la pâtée pendant une semaine (à force elle sera bien obligée de manger) mais je trouve ça un peu "cruel"...
J'ai besoin de vos conseils S. V. P.
MERCI D'AVANCE
Reporter un abus
Hello Sophier,
Elle mange quoi comme croquettes actuellement, et en quelle quantité ?
Quelle poids fait elle ?
Est elle en surpoids ?

En gros quelle patee avez vous testé ?

Cordialement
Reporter un abus
Bonsoir

Vous dites qu'elle a toujours fait des cystites ?
Cystite infectieuse ou idiopathique ?

https://conseils-veto.com/cystite-idiopathique-chat
/

Avez-vous essayé les "soupes Sheba" en sachets individuels ?
Ils coûtent cher au kilo mais si vous n'avez qu'un animal c'est jouable.
Cela peut paraître effectivement cruel, mais essayez quand même de ne lui offrir que de la pâtée sous forme d'émincés en sauce.
Vous faites cela un jour où vous êtes à la maison toute la journée : vous lui présentez une c. à soupe de l'aliment dans son bol (inox, pas plastique), si elle s'en détourne, vous retirez le récipient et vous ne vous occupez plus d'elle, vous attendez qu'elle vienne vous réclamez à manger et vous recommencez le même manège.

Je pense que 8 jours ne seront pas nécessaires, elle devrait avoir suffisamment faim à la fin de la journée.

Il faut qu'elle comprenne que vous n'allez pas lui proposer autre chose...

Le truc, c'est ne pas laisser la nourriture sécher à l'air, mais la lui proposer fraîche à chaque fois.

Liza
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)