Pâtées pour chat difficile ayant cystite

Sophier

Bonjour,

j'ai adopté une minette il y a 2 ans et demi. Elle avait été abandonnée affamée au pied de mon immeuble par des voisins qui ont déménagé

😈

Elle a toujours fait des cystites. Elle n'aime aucune pâtée (qui lui apporteraient pourtant de l'eau et éviteraient les problèmes urinaires).

Elle a donc régulièrement un traitement vétérinaire et, désormais, des croquettes de vétérinaires (pleines de céréales grrrr, ce n'est pas une volaille...).

J'ai beau essayer tout plein de pâtées, elle fait la fine bouche. J'ai également essayé des sachets fraîcheur (moins "compactes" que les pâtées) avec différentes recettes à base de gelée ou en sauce.

Elle n'aime rien que les croquettes.

Une amie me dit de ne lui donner que de la pâtée pendant une semaine (à force elle sera bien obligée de manger) mais je trouve ça un peu "cruel"...

J'ai besoin de vos conseils S. V. P.

MERCI D'AVANCE

" Sophie "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Sophier,

Elle mange quoi comme croquettes actuellement, et en quelle quantité ?

Quelle poids fait elle ?

Est elle en surpoids ?

En gros quelle patee avez vous testé ?

Cordialement

Lyzzza

Bonsoir

Vous dites qu'elle a toujours fait des cystites ?

Cystite infectieuse ou idiopathique ?

https://conseils-veto.com/cystite-idiopathique-chat/

Avez-vous essayé les "soupes Sheba" en sachets individuels ?

Ils coûtent cher au kilo mais si vous n'avez qu'un animal c'est jouable.

Cela peut paraître effectivement cruel, mais essayez quand même de ne lui offrir que de la pâtée sous forme d'émincés en sauce.

Vous faites cela un jour où vous êtes à la maison toute la journée : vous lui présentez une c. à soupe de l'aliment dans son bol (inox, pas plastique), si elle s'en détourne, vous retirez le récipient et vous ne vous occupez plus d'elle, vous attendez qu'elle vienne vous réclamez à manger et vous recommencez le même manège.

Je pense que 8 jours ne seront pas nécessaires, elle devrait avoir suffisamment faim à la fin de la journée.

Il faut qu'elle comprenne que vous n'allez pas lui proposer autre chose...

Le truc, c'est ne pas laisser la nourriture sécher à l'air, mais la lui proposer fraîche à chaque fois.

Liza

Sophier

Bonjour, et merci pour vos réponses (je n'ai pas pu me connecter avant, désolée) Elle ne fait plus désormais de cystites : la véto m'a vendu des croquettes VIRBAC exprès contre les cystites. Le sac arrive bientôt à sa fin, je ne sais pas si je continue avec ces croquettes (composition pas extra il faut l'avouer...) ou avec une autre gamme. Côté pâtées j'ai essayé les suivantes en plusieurs saveurs (poisson, poulet, volailles, crevettes...) : - Cosma - Granatapet (dont Delicatessen) - Catz Fine Food - Almo Nature - Real Nature - Applaws Natural - True instinct - Animonda - Wellness Core - Quality Sens - Ultima Nature - Soupes Sheba J'essaie toujours de lui prendre des pâtées "les moins pires côté composition" . Elle s'en détourne ou ne lèche que la sauce. Côté croquettes, je lui donnais des PURIZON avant qu'elle ne fasse cystite sur cystite.

Maintenant elle est donc aux croquettes VIRBAC 😈

Elle n'est pas en surpoids à mes yeux : elle fait 3,5 kilos, la véto trouve qu'elle devrait perdre 250 gr mais franchement elle n'est pas grosse. Merci de m'avoir lue et de m'apporter vos conseils. 👋 Bon dimanche

" Sophie "
Isie Cat

Bonjour ,

Perso pour mon mâle je dois donner des Hill's c/d, ca existe aussi sous forme de pâtée qui peut devenir liquide si on y ajoute de l'eau.

Pour la tenter de boire plus vous pouvez trouver une fontaine à eau pour chat. Les chats n'aiment pas l'eau stagnante, certains en voyant l'eau bouger seront plus tentés de boire dans leur fontaine.

On en trouve plus sur internet qu'en boutique je trouve..

Vous pouvez aussi tester l'homéopathie.

https://leschatsfontlaloi.fr/la-cystite/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Sophier ,

je viens de répondre sur un autre post pour éviter à votre minette de continuer ses cystites ..

j'avais pas vu , qu'elle n'appréciait pas les pâtées ..

il y a d'autres alimentations qui apporteront moins de soucis , sur les reins ..

vous avez un carnivore qui ne peut pas avoir des glucides avec des taux aussi importants , l'amidon n'amène rien ..

Le chat, est un carnivore strict, c'est-à-dire qu'il a uniquement besoin de viande pour survivre. Son système digestif est adapté à son régime alimentaire : les intestins sont courts .

faire manger des céréales à un chat , c'est néfaste pour sa santé ..

http://www.b-a-r-f.com

sur ce forum , vous pourrez poser toutes les questions pour votre minette , il y a Ruju et Jazz qui connaissent bien les chats .

bien mieux que moi ( barfeuse pour mes 3 chiennes ) qui elles aussi sont au cru ( Barf) ,j'y suis depuis fin 2012 , car ma première chienne devenue barfeuse , c'était pour stopper une pancréatite .et ce choix d'alimentation avait été le bon ,pour elle et pour nous ..

si vous avez des questions , je suis sur le forum presque tous les jours ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sophier

Bonjour , Perso pour mon mâle je dois donner des Hill's c/d, ca existe aussi sous forme de pâtée qui peut devenir liquide si on y ajoute de l'eau. Pour la tenter de boire plus vous pouvez trouver une fontaine à eau pour chat. Les chats n'aiment pas l'eau stagnante, certains en voyant l'eau bouger seront plus tentés de boire dans leur fontaine. On en trouve plus sur internet qu'en boutique je trouve.. Vous pouvez aussi tester l'homéopathie. https://leschatsfontlaloi.fr/la-cystite/

Merci pour votre réponse mais apparemment les Hill's ne sont pas recommandées : marque connue mais beaucoup de glucides dans la composition de leurs croquettes 😈

" Sophie "
Sophier

Bonjour Sophier , je viens de répondre sur un autre post pour éviter à votre minette de continuer ses cystites .. j'avais pas vu , qu'elle n'appréciait pas les pâtées .. il y a d'autres alimentations qui apporteront moins de soucis , sur les reins .. vous avez un carnivore qui ne peut pas avoir des glucides avec des taux aussi importants , l'amidon n'amène rien .. Le chat, est un carnivore strict, c'est-à-dire qu'il a uniquement besoin de viande pour survivre. Son système digestif est adapté à son régime alimentaire : les intestins sont courts . faire manger des céréales à un chat , c'est néfaste pour sa santé .. http://www.b-a-r-f.com sur ce forum , vous pourrez poser toutes les questions pour votre minette , il y a Ruju et Jazz qui connaissent bien les chats . bien mieux que moi ( barfeuse pour mes 3 chiennes ) qui elles aussi sont au cru ( Barf) ,j'y suis depuis fin 2012 , car ma première chienne devenue barfeuse , c'était pour stopper une pancréatite .et ce choix d'alimentation avait été le bon ,pour elle et pour nous .. si vous avez des questions , je suis sur le forum presque tous les jours ..

Merci infiniment pour vos 2 réponses à mes posts 👌

" Sophie "