Parties génitales sales CHAT

Paulp37

Bonjour,

J'ai un chat tout blanc depuis 9 mois. Il a un an, et n'est pas castré. N'ayant que peu de moyens, il n'a encore jamais vu de vétérinaire.

Il vit dans mon appartement que je nettoie régulièrement et n'est jamais sorti (à part en boîte de transport).

Il a toujours été propre, mange bien, je regarde souvent ses selles et tout à l'air d'aller bien à ce niveau aussi.

Depuis environ deux mois, j'ai remarqué des petits espaces grisâtres au niveau de son menton et de ses testicules, comme s'il ne nettoyait pas bien ces zones. Pourtant, il m'arrive de le voir se nettoyer les parties génitales comme il l'a toujours fait au même titre que le reste de son corps.

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à vos chats et si c'est grave ? Il a aussi les poils du début de sa queue qui sont gras et jaunâtres/grisâtres.

Merci de ne pas simplement me réprimander quant au fait qu'il n'ait pas encore vu de vétérinaire, j'ai fait le choix de le prendre avec moi car il était dans une situation compliquée et je voulais lui donner un foyer et de l'amour, je travaille et mets de côté pour lui; mais suscite votre avis avant de pouvoir l'emmener chez le véto.

Merci

🙂

9 réponses
Greylox

Bonjour,

Pas de jugement, promis, mais je vous invite quand même à réfléchir à l'identification car légalement ce chat ne vous appartient pas si pas pucé ou tatoué, aux vaccins car vous pouvez ramener des germes avec vous et à la castration, même s'il ne sort pas, là c'est juste pour votre intérieur si ce loulou se met à marquer son territoire. Il existe des associations qui peuvent vous aider à pratiquer tout ceci à moindre prix.

Concernant votre question, ce serait plus facile si vous pouviez ajouter quelques photos pour qu'on se rende compte. Pour le moment à la lecture de votre message voilà ce que je suppose :

Il est possible qu'il change un peu de couleur en grandissant (pour les zones grises) surtout s'il a du siamois dans ses ancêtres.

Par contre le poil jaunâtres et gras je m'oriente plus sur de la saleté et un excès de sébum. Il faudrait que vous envisagiez de le brosser.

J'en reviens donc aux photos, n'hésitez pas à nous en partager ce sera plus aisé de vous répondre car là je suis plus dans des suppositions que des réponses.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous avez peu de moyens, vous pouvez aller dans un dispensaire ou école vétérinaire si y en a dans votre ville, ou dans les refuges, spa il y a des vétérinaire ils vous aiderons ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Paulp37

Bonjour, Pas de jugement, promis, mais je vous invite quand même à réfléchir à l'identification car légalement ce chat ne vous appartient pas si pas pucé ou tatoué, aux vaccins car vous pouvez ramener des germes avec vous et à la castration, même s'il ne sort pas, là c'est juste pour votre intérieur si ce loulou se met à marquer son territoire. Il existe des associations qui peuvent vous aider à pratiquer tout ceci à moindre prix. Concernant votre question, ce serait plus facile si vous pouviez ajouter quelques photos pour qu'on se rende compte. Pour le moment à la lecture de votre message voilà ce que je suppose : Il est possible qu'il change un peu de couleur en grandissant (pour les zones grises) surtout s'il a du siamois dans ses ancêtres. Par contre le poil jaunâtres et gras je m'oriente plus sur de la saleté et un excès de sébum. Il faudrait que vous envisagiez de le brosser. J'en reviens donc aux photos, n'hésitez pas à nous en partager ce sera plus aisé de vous répondre car là je suis plus dans des suppositions que des réponses.

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je vais me renseigner sur les endroits où je pourrais trouver des services de vétérinaire moins cher car c'est vrai que j'aimerai qu'il soit le mieux possible niveau santé, et je commence à avoir quelques sous de côté.

Pour ce qui est de le brosser j'y ai pensé mais je ne sais pas où trouver des petites brosses pas trop chères, sur internet où en magasin c'est super cher et je ne sais pas laquelle lui conviendrait le mieux par rapport à son âge/sa longueur de poils. J'avais vu sur internet que ça pouvait être une "queue grasse" et qu'il fallait mettre du talc (?)

Je pensais avoir mis une photo mais elle n'a pas été ajoutée, je la poste donc ici :

Paulp37

Sur la photo je ne vois rien d'alarmant 💨 Vous êtes dans quelle région ? Il existe des dispensaires SPA ou de la fondation assistance animaux un peu partout en France qui proposent des mises en règle (castration, vaccin, identification) à des tarifs extrêmement réduits si vous n'êtes pas imposable. Par contre il faut s'attendre à des délais très longs (minimum 1 mois) donc bien prévoir son coup en appelant au préalable

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ben il a des tâches grises sur ses bijoux de famille ^^ mais c'est son pelage 🤷

Greylox

Rien d'alarmant pour moi non plus. Le poil jaune au niveau des parties génitales c'est normal c'est l'urine qui colore un peu.

Pour la brosse vous pouvez essayer ce modèle (mais peut être encore un peu cher ?) : https://www.wanimo.com/fr/chats/shampooing-et-toilettage-sc761/carde-douce-sf14417/?LGWCODE=B7TAA10;6900;148&gclid=EAIaIQobChMI0OfD8eSz4gIVlYXVCh2B8ATVEAQYAyABEgKYRPD_BwE

Sinon une simple brosse pour enfant dans ce genre là https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71C6aVfXGVL._SL1500_.jpg

Il faut juste qu'il y ait des protections au bout des picots pour ne pas risque de blesser la peau. Attention, cependant, tous les chats ne supportent pas qu'on les brosse.

Blue_Cat

Idem, rien d'inquiétant sur la photo. Peut-être un peu de crassouille, vous pouvez le nettoyer avec un gant si vous n'avez pas de lingettes chats (ou bébé).

Paulp37

Bonjour !

Merci pour toutes ces réponses qui m'ont bien rassuré. Je vais me renseigner à propos des dispensaires, j'habite en Touraine cela devrait exister dans le coin. Il va passer deux mois en maison avec jardin, d'ici là il sera ok

niveau vétérinaire, mais j'aurai aimé savoir comment il risque de réagir face à un tel changement qui plus est temporaire puisqu'il devra revivre en appartement étudiant ensuite.