Oridermyl pour plaie menton?

Cartésienne

Bonjour, j'ai une question très simple que je n'ose pas poser à ma véto.

Je suis allée hier pour une plaie très profonde au menton.

Il s'avère que ça serait un rongeur qui lui aurait fait ça. Je m'en étais doutée car si c'était l'acné du chat, je m'en serais rendu compte avant. Donc c'est la chasse qui a mal tourné pour lui.

Donc ce soir seulement je me rends compte car lacunes en français, que le mot ''auriculaire'' signifierait relatif à l'oreille. Hier quand j'ai vu le mot ''oridermyl'' sur la pommade, j'ai pensé que c'était destiné à tout ce qui représente des orifices. Comme la plaie est très profonde et qu'on voit carrément les orifices d'entrée des dents du rongeur, je ne me suis pas posée de questions.

C'est ce soir que je me rends compte que cette pommade est pour les otites, elle agit contre beaucoup de bactéries et champignons. Je n'ose pas lui demander si elle ne serait pas trompée de pommade. Aurait-elle prescrit cette pommade pour son large spectre de lutte contre de multiples bactéries et champignons?

Je dois retourner vendredi, elle veut absolument le revoir car c'est très infecté. Est-ce que je continue comme ça jusqu'à vendredi sans rien lui dire car ça plaira pas si elle détecte un manque de confiance de ma part.

Il a en plus, un antibiotique Cefaseptine et un anti-inflammatoire Dermipred par voie orale.

Est-ce que je lui fais confiance pour la pommade ou je téléphone demain. Est-ce que vous avez eu des cas de personnes qui utilisent l'Oridermyl pour autre infection que celle de l'oreille ?

Merci de vos aides.

7 réponses
Del2244

Bonjour

C'est effectivement très étonnant, voir même inquiétant dans la mesure où cette pommade ne doit pas être ingérée...😕

Dans le doute je n'appliquerais pas cette pommade et appellerais le vétérinaire dès demain matin 😊

Cartésienne

J'ai trouvé un post entre temps que j'ai remonté. Une personne a utilisé Oridermyl pour de multiples plaies à la tête et au cou. Et ça a marché, c'est son pharmacien qui lui aurait vendu. Sa veto était incapable de soigner son chat. Le post est en tête actuellement. J'ai peur de heurter la véto. Si je lui pose la question elle va se dire que je n'ai pas confiance en elle. Je verrais bien comment je peux tourner la phrase pour pas qu'elle pense que je ne lui fais pas confiance. Il a une collerette mais bon vous avez raison, il peut se lécher le menton

Utilisateur anonyme

Demandez tout ce que vous voulez à votre véto, il est la pour vous répondre ( c est vous le client) .

Ne vous souciez pas de ses états d âmes, ça prouve au moins que vous vous intéressez à ce que vous donnez à votre animal.

Cdlt

Docline

Je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient, mais cela semble un choix bizarre à priori

Perso je me contenterais de bien enfoncer dans la plaie du miel de bonne qualité, en cas de sale morsure c'est souverain

Cartésienne

Merci pour votre conseil. J'ai peur d'essayer d'autre chose car là il ne se gratte pas du tout quand je lui enlève la collerette.

C'est la veto qui lui a prescrit Oridermyl, donc ça n'a rien à voir avec ''me soucier de ce que je donne à mon chat. Ça signifierait que je ne lui fais pas confiance. Demandez des conseils à un veto pour une substance que moi je voudrais appliquer sur mon chat sans qu'elle m'en ait donné l'ordonnance, oui c'est normal de lui téléphoner. Mais pour une substance dont c'est elle qui a décidé, c'est déjà plus délicat.

Le fait que ça soit marquer ''ne pas ingérer'', ça ne m'inquiète pas outre mesure car cette alerte est marquée sur toutes les pommades. Je l'ai même vu une fois sur un stick à lèvres.

Il faudrait trouver une tournure de phrase très diplomatique. Il n'est pas question que je lui téléphone pour lui dire : '' vous ne vous seriez pas trompée en le donnant cette pommade?'' Si je lui sors ça, je n'aurai plus le courage d'y aller vendredi. J'avais eu ce comportement avec mon dentiste, elle a refusé de me recevoir pour mes autres dents.

Del2244

Petite idée de question détournée :

- J'ai vu sur la notice "ne pas ingérer", vu que c'est sur le menton j'ai peur qu'il n'avale de la crème...quels symptômes doivent m'alarmer dans ce cas ? 😇 -

S'il est vrai que des médicaments peuvent être détournés de leur usage initial, il est aussi possible qu'un médecin oublie certaines contre-indications (les pharmaciens attentifs sauvent des patients parfois 😎)

Utilisateur anonyme

Oui,

c est sûre, évitez le rentre-dedans directe : " Ne vous seriez vous pas trompée , parce que je crois sincèrement que vous êtes une gourde ... "

Ca va pas le faire , ce n est pas un probleme de confiance, c est une façon de faire, dire ou demander les choses

En règle général, dites le plutôt avec des fleurs 🌺 ça passera mieux, par exemple :

" Ne voyant pas d amélioration notoire concernant la plaie de mon chat, j ai fait une petite recherche sur internet qui m a enseigné que l orydermyl que vous m'avez conseillé, était plutôt utilisé pour des traitement auriculaires . Pourriez m'expliquer ce qui vous a motivé à choisir ce traitement pour une plaie située menton ?

...

Croyez vous que je sois trop impatiente dans l attente du résultat ? "

Cdlt