Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oreilles de chatEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
j'ai recueilli un chat ressemant qui venait s'aventurer chez moi. Au fur et a mesure des tentatives j'ai réussi a l'approcher et il est revenue de plus en plus souvent et maintenant ... Bienvenue a la maison Oréo ! Aujourd'hui j'ai remarqué que ses oreilles était particulièrement sales et je me demandais si vous ne connaîtriez pas des solutions pour bien nettoyer ses petites oreilles sans produit spécial. Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai déjà emmener le minou chez un ami de mes parents qui est très caler niveau santé animal. Très bon état général, il ma dit que je devait lui faire prendre un bain mais un peu têtu le petit chat et un peu agressif sur les bord j'attend qu'il me fasse un peu plus confiance pour pouvoir le manipuler sans risquer d'aller trop vite pour lui, et j'aimerais bien lui nettoyer les oreilles pour commencer, mais sans produit sous la main pour l'instant et je ne pourrais pas m'en procurer avant un moment donc je voulais savoir si il n'existerais pas d'autre moyens pour les nettoyer. J'ai déjà vue faire un véto pour nettoyer les oreilles je sais comment faire mais sans produit c'est dure. J'ai entendu dire que on pouvait remplacer ces produit par du sérum physiologique ou de l'eau chauffer dans une casserole mais je ne m'en souvient plus très bien. Est ce vrai pour le sérum ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
prend du coton avec un peu de lait démaquillant dessus et n'utilise pas de coton tige et fait attention a ne pas de faire griffé car il risque de mal réagir moi quand je nettoie les oreille de mon chat il déteste sa et se laisse pas faire malgré qu'il a l'habitude
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ok merci, mais le Lait démaquillant c'est pas dangereux pour les chats ? Et est ce que sa nettoie bien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
non je l'utilise sur mes et ya aucun souci n'en mais pas beaucoup sur le coton et oui sa nettoie très bien
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok Merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non pas de produit humain sur les animaux, un chat n'a pas les oreilles sales de base, quand elles le sont c'est qu'il y a un soucis; gale d'oreille ou otite par exemple.

Les nettoyer ne fera que retarder les soins qu'il doit recevoir et seul un vétérinaire pourra diagnostiquer le problème et prescrire un traitement.

De plus si tu viens "d'adopter" ce chat il lui faut une visite vétérinaire ne serait-ce pour savoir s'il est identifié et en bonne santé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On ne lave pas un chat sauf cas de force majeur (diarrhée) pour les oreilles simplement du coton avec de l'eau tiède et/ou du sérum phy, mais une consultation chez le véto me paraît bien, Ange a surement raison (gale ou otite).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ange à raison dans se quelle te dit le mieux est que tu prenne rendez vous chez un véto! c'est plus prudent!!et Coco aussi écoute leurs conseils et une longue vie avec ton chat!!! mais suis les conseils que ont te donne!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
car il peut faire une otite ou gale est après sa entraine pas mal de frais car sa ne guéri pas vite si on le prend pas au début!!! vaut mieux allée chez le véto!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)