Nouveaux chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Hier j'ai adopté de petits chatons (frere et soeur) de gouttiere de moins d'un mois (pour ceux qui me diront que l'education de leur mere n'est pas terminee a deux mois je le sais mais ils n'ont meme plus leur mere malheureusement)

Le probleme c'est que le veto nous a deconseillé de leur donner un bain avant 2semaines mais ils ont des punaises!et je ne peut pas supporter les insectes ni ma mere d'ailleurs.et de toute façon ce n'est pas mieu pour leur santé. Le veto leur a mis un spray deux fois mais les punaises sont toujours en vie.

Donc la question est que dois-je faire? Leur donner un bain est dangereux?

Merci d'avance et svp c'est urgent

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si le véto ta dis que c'est trop tôt ne le fait pas.

Si tu ne supporte pas les insectes bah tu peut pas vraiment faire autrement.

Bon je laisse les autres te répondre parce'que je sais pas trop quoi te dire, a part : Attendre

Utilisateur anonyme

Ne leurs donne pas un bain vue que le vétérinaire te la dit mais a tu le spray que le véto leurs a mis peut être que ça pourrait aider ou mes les dans une grande pièce jusqu'a ce que tu peux les laver mais c'est assez déconseiller .Même chose pour moi tu devrais a attendre .

Luna76

Bonjour,

Si le veterinaire t'a dit de ne pas le faire suit ses conseils, c'est lui le pro, en plus à cet age la les chatons sont super fragiles.

Oui tu les as eu tot, et encore pour qu'un chat soit véritablement bien sevré de sa maman il faut attendre ses 3 mois. Bon apres, certaines situations (abandons de la maman par exemple) font qu'on a pas le choix de les prendre sous nos ailes d'humain avant ca.

Moi je te conseillerais tout simplement de téléphoner a ton veterinaire et de lui expliquer que les spray ne fonctionne pas et si il a une autre solution, un coup de fil c'est vite passé et gratuit donc autant en profiter :)

Sinon moi j'essayerais de leur passer un peigne à puce comme les peignes à poux pour nous, ca permettrais de retirer les insectes en douceur.

Utilisateur anonyme

D'accord merci a tous je vais le peigner et attendre 2semaines pour leur donner un bain.:)

Utilisateur anonyme

Je pensais que c'etaientt des punaises mais je me suis renseignees un peu et ce sobt des puces enfait.